Pourquoi tout le monde devrait voir le nouveau docu de Sir David Attenborough

Sir David Attenborough, c'est le pape des documentaires sur la BBC. Voici trois bonnes raisons de se laisser tenter par "A Life on Our Planet" sur Netflix.

Un producteur engagé

Sir David Attenborough est probablement le plus célèbre naturaliste et spécialiste de films consacrés à la nature de notre époque. Depuis les années 70, il est à la base de nombreux documentaires de la BBC. Il a également été directeur des programmes pendant 20 ans. De par son travail, il est devenu un fervent défenseur des causes écologiques. Il a été anobli par la reine d'Angleterre en 1985, pour ses services rendus dans le domaine des sciences et du divertissement. Parmi ses nombreux succès, on vous conseille également la récente série "Notre planète", disponible sur Netflix.

Une voix

La voix claire et apaisée du naturaliste est un argument de choix pour tous ceux qui regarderont le documentaire en version originale. Une voix tellement célèbre qu'il accepte d'ailleurs régulièrement de s'essayer à d'autres exercices, souvent avec humour. Ici, il accepte de commenter de sa voix envoûtante le clip 'Hello' d'Adèle, à la manière d'un documentaire animalier, cela donne un hommage dont la chanteuse ne peut qu'être fière.

Changement climatique

À 93 ans, le cheval de bataille de Sir Attenborough est évidemment le changement climatique. Dans le documentaire, on retrace l'histoire de celui qui a pu observer les changements en première ligne. De sa jeunesse au milieu des années 50 à l'époque actuelle, il nous décrit sa bataille pour faire face à la catastrophe imminente du changement climatique. Qui de mieux pour militer pour la sauvegarde de la planète que celui qui a visité les quatre coins de la planète ? Bref, apprêté vous à vivre un voyage qui transcende les frontières, au message inspirant d'émerveillement, de respect et de soin pour notre monde superbe planète.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top