Mercredi dernier, la phase de groupe de la Kayzr League se clôturait ! Les quatre meilleures équipes étaient connues et sont désormais prêtes à s’affronter dans la bataille finale.

Sept longues semaines ont été nécessaires pour connaître les quatre équipes qualifiées pour les play-offs de la compétition Counter Strike: Global Offensive. Et le moins que l’on puisse dire est que la dernière journée a été palpitante à bien des égards. Si Vexed Gaming était déjà assuré de sa première place, Exalty et FWRD se devaient de l’emporter pour passer à cinq victoires et assurer leur position. Mais ce à quoi peu de personnes pensaient assister s’est produit. Dans l’affrontement à distance que se donnaient Sector One, PRIZMV et Unique, ce sont bien ces derniers qui ont créé la surprise. Bien que PRIZMV remportait son match 16-0 suite au forfait de Game Fist, dans la foulée, Unique parvenait à écraser le leader sur le score de 2-16 pour se repositionner à la quatrième position ! Avec la défaite de Sector One un peu plus tard, ce sont donc bien les tombeurs de Vexed qui décrochaient la dernière place qualificative.

La grande question désormais est de savoir si “crush” et ses coéquipiers pourront réitérer leur exploit dès ce mardi. Car, en possession du seed 4, ils retomberont d’entrée de jeu face à Vexed Gaming. Et si le vainqueur de la phase classique a probablement été démobilisé ou en plein calcul lors de l’ultime journée, comptez sur lui pour reprendre le flambeau et tenter de décrocher la plus grosse part des 4 000€ de cash prize.

Mais avant que l’un d’eux ne crie victoire, nous serons très attentifs aux chocs du lendemain entre le second, Exalty, et le troisième, FWRD. Tous deux avec cinq victoires au compteur, ce sont pourtant bien les joueurs de FWRD qui partiront avec un petit avantage psychologique pour avoir remporté leur duel respectif 10-16 lors de la troisième journée. Après une saison catastrophique lors du Legend Stage du circuit NumberOne (N1), ils ont là l’occasion de renaître de leurs cendres et de glaner quelques points cruciaux pour décrocher leur ticket pour la grande finale du NumberOne en novembre. Pour rappel, en partenariat avec Imperium et LouvardLeague, la ligue Kayzr rapporte également quelques points aux équipes participantes pour le circuit N1. Mais ne comptez pas sur Exalty pour lâcher l’affaire, car leur qualification en plus du titre Kayzr restent dans leur ligne de mire.

Ranking Imperium NumberOne
©Imperium Esports

Toujours est-il que ce sprint final s’annonce palpitant! À la clé, un titre plus disputé que jamais et des équipes prêtes à en découdre pour assurer leur hiver au chaud sur cette scène franco-bénéluxien qui nous réserve encore bien des surprises.

Le calendrier complet

Demi-finales

20/10 – 19h : Vexed Gaming vs Unique
21/10 – 19h : Exalty vs FWRD

Finale

31/10 – 14h : Winner demi 1 vs Winner demi 2

Crédits image : Kayzr League