Sortez les mouchoirs pour la sortie du film 'Adieu les cons' avec Virginie Efira

Cette semaine au cinéma, un nouveau film avec Virginie Efira : « Adieu Les Cons », mais aussi le film familial « Poly ». Enfin, on n’oublie pas les enfants avec l’adaptation de « Petit Vampire ».

Poly

Le film Poly raconte l’histoire d’un poney de cirque maltraité qu’une petite fille de 10 ans, Cécile, va décider de sauver. Poursuivie par le directeur du cirque, elle va vivre une incroyable aventure avec son nouvel ami.
 
C’est Nicolas Vanier qui signe Poly. Une nouvelle adaptation pour ce réalisateur qui nous avait déjà livré Belle et Sébastien. Si la jeune Elisa de Lambert, qui interprète Cécile, crève l’écran, le film de Vanier manque toutefois de souffle. En voulant combler enfants, parents et grands-parents, Nicolas Vanier s’est perdu en chemin et son films traine une certaine paresse.

Adieu Les Cons

Suze Trappet a 43 ans. Quand elle apprend qu’elle est très sérieusement malade, elle se met en quête de l’enfant qu’elle a abandonné quand elle avait 15 ans. S’en suit une histoire un peu folle où elle est accompagnée d’un improbable duo emmené par Albert Dupontel.
 
Albert Dupontel qu’on retrouve aussi derrière la caméra. Après « Au-revoir, là-haut », il signe un nouveau grand film qui devrait confirmer son statut. Une fois n’est pas coutume, les dialogues sont au cœur de l’émotion dans ce film qui parvient à nous toucher comme jamais Dupontel ne l’avait fait. On notera aussi la belle prestation de Virginie Efira dans le rôle de Suze Trappet.

Petit Vampire

Petit Vampire s’ennuie dans son manoir. Voilà 300 ans qu’il a 10 ans et aujourd’hui, il rêve de se faire des amis en dehors de la maison hantée. Ni une, ni deux et avec plusieurs de ses compagnons, le voilà qui brave l’interdit parental pour s’aventurer dehors.
 
Cette adaptation cinématographique de la BD de Joann Sfar colle parfaitement à l’esprit de l’œuvre. Et pour cause, c’est Sfar lui-même qui réalise l’adaptation. Ce dessin-animé plaira aux plus petits, à quelques jours d’Halloween. Avec les voix de Jean-Paul Rouve, Camille Cotin et Alex Lutz.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top