Pourquoi il faut regarder 'Le retour du héros' ce jeudi soir sur France 3

La comédie 'Le retour du héros', sortie en 2018, est proposée ce jeudi soir, à 21h05, sur France 3. Jean Dujardin, à lui seul, pourrait vous convaincre de vous plonger dans ce programme mais Proximus Pickx vous donne d'autres raisons de découvrir ce film.

1809 en France. Le capitaine Neuville, grand séducteur, vient demander sa main à la jeune Pauline, sous le regard méfiant d’Elisabeth, la soeur de cette dernière. Mais Neuville est appelé au front et Pauline reste sans nouvelles. Alors qu’elle dépérit peu à peu, Elisabeth prend la plume et commence une correspondance avec Pauline, sous le nom de Neuville, faisant de lui un véritable héros de guerre. Mais le capitaine finit par réapparaître, au grand dam de la jeune femme…

Une épatante comédie en costumes

Laurent Tirard a puisé l'inspiration et l'envie de réaliser ce long métrage dans sa nostalgie des films d'aventure en costume de Philippe de Broca par exemple. Lorsque l'on sait que c'est à lui que l'on doit 'L'homme de Rio' dont s'inspire la saga 'OSS 117', on comprend que Jean Dujardin ait été séduit par le projet. L'acteur français joue, en effet, le rôle du capitaine Neuville, aussi drôle que méprisant.

Le casting en lui-même est époustoufflant. Aux côtés de Jean Dujardin, on retrouve également Mélanie Laurent pour son premier grand rôle dans une comédie. La Parisienne campe le personnage d'Elisabeth, déjà très moderne et en décalage avec son époque. Dans 'Le retour du héros', un parfum de féminisme s'empare de tout le film et nous emporte avec lui.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top