Anderlecht reçoit le leader anversois pour le choc de la 11e journée

Sports | La 11e journée de Jupiler Pro League débute vendredi avec le déplacement d'Eupen au Racing Genk. Une 11e journée qui verra aussi deux équipes du top 8 s'affronter. Samedi, Oud-Heverlee Louvain se rend au Beerschot et dimanche Anderlecht reçoit l'Antwerp.

De Pickx

Partager cet article

Privé de match le week-end dernier à cause de nombreux cas positifs au coronavirus à Malines, Eupen tentera de ramener quelque chose de son déplacement à Genk. Les Limbourgeois ont retrouvé des couleurs ces dernières semaines et restent sur deux succès de rang face à Charleroi (2-1) et La Gantoise (1-2).

Un duel au sommet entre deux promus

La journée de samedi débutera par un choc inattendu entre le Beerschot et Oud-Heverlee Louvain (16h15). Les deux promus occupent respectivement la 4e et 6e place avec 18 points chacun et sont les bonnes surprises de ce début de saison. Dans la foulée, Charleroi, également privé de match face à Waasland-Beveren la semaine dernière, reçoit le Cercle de Bruges (18h30). La tenue de cette rencontre est toujours en suspens en raison de sept cas positifs au coronavirus chez les Brugeois.

Samedi à 20h45, le Club de Bruges, qui reste sur un partage frustrant en Ligue des Champions face à la Lazio (1-1) reçoit une équipe de Malines touchée par le coronavirus. Mardi, le club malinois avait annoncé que dix joueurs étaient toujours en quarantaine et que la tenue du match à Bruges dépendait des résultats des tests passés mercredi.

Un calendrier chargé pour Anderlecht

Dimanche, Anderlecht reçoit l'Antwerp pour l'affiche de la 11e journée (13h30). Face au leader anversois, les Bruxellois voudront démarrer du bon pied leur mois de novembre dantesque avec des matches face à l'Antwerp, La Gantoise, le Beerschot puis le Standard. Dans la foulée, Mouscron devait recevoir Saint-Trond à 16h mais la rencontre a été reportée en raison de nombreux cas positifs au coronavirus chez les Hurlus.

Pas épargné non plus par le virus ces derniers jours, le Standard devrait, pour sa part, monter sur le terrain dimanche pour la réception d'Ostende (18h). Les Liégeois voudront se reprendre après leur défaite à Saint-Trond (2-0) dimanche dernier. En soirée, La Gantoise se rend à Waasland-Beveren (20h45). La 11e journée se terminera lundi soir par le court déplacement de Courtrai du côté de Zulte Waregem.

Suivez l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top