La troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions offre un duel intéressant entre le Club de Bruges et le Borussia Dortmund. En tête de leur groupe avec la Lazio de Rome, les Blauw en Zwart pourront affiner leurs ambitions à l'issue de cette confrontation.
Comme la saison dernière, le Club de Bruges est loin d'être ridicule en Ligue des champions. Après deux journées, les Gazelles sont en tête de leur groupe en compagnie de la Lazio de Rome avec 4 points au compteur, soit une unité d'avance sur le Borussia Dortmund. La victoire sur le fil au Zénith Saint-Pétersbourg en ouverture de compétition a permis aux Brugeois de prendre déjà une option pour un hiver européen. Le match nul face à la Lazio a lui prouvé que les troupes de Philippe Clement avaient peut-être les moyens pour en revendiquer davantage.

Haaland retrouve la Belgique

Une double confrontation face au Borussia Dortmund de Thomas Meunier, qui fera son deuxième retour en Venise du Nord, attend désormais les pensionnaires du stade Jan Breydel. Après un premier revers à la Lazio, les coéquipiers d'Axel Witsel ont lancé leur saison en C1 en venant à bout du Zénith. Les Allemands ont cependant dû attendre pour débloquer le marquoir contre les Russes mais ils ont finalement dû leur salut à un penalty provoqué par Thorgan Hazard et à une nouvelle réalisation d'Erling Haaland. Le Norvégien s'apprête d'ailleurs à retrouver un club belge dans la plus prestigieuse des compétitions européennes après s'être révélé à la face du monde en humiliant à lui seul le Racing Genk la saison dernière.

Pour contrer la force de frappe des Borussen, le Club de Bruges devra avant tout compter sur son collectif. Simon Mignolet a prouvé face à la Lazio qu'il pouvait cependant éteindre l'incendie quand le secteur défensif était en feu. Si Dortmund joue en Belgique comme ils ont évolué face au Zénith, c'est-à-dire avec quatre éléments offensifs et seulement deux récupérateurs, les Brugeois pourraient alors se retrouver en supériorité numérique au milieu de terrain. Quand on sait que la qualité première du Club réside dans son trident magique, nul doute que la clé du succès pourrait se trouver à nouveau dans les pieds d'Hans Vanaken & co.

Lukaku défie Hazard et Courtois

Le choc de cette deuxième journée aura sans aucun doute lieu dans la capitale espagnole entre le Real Madrid et l'Inter Milan de Romelu Lukaku. À la traîne depuis le début de la compétition, les Merengue, avec un point sur six, n'ont déjà plus le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas hypothéquer leurs chances de qualification. Le retour d'Eden Hazard au Borussia Mönchengladbach a déjà boosté l'équipe qui a arraché un nul miraculeux dans les derniers instants. Et si le Diable Rouge inscrivait son premier but en Ligue des champions avec la Maison blanche ?

Dans les autres rencontres de la journée, épinglons également le duel explosif entre l'Atalanta et Liverpool. Revenus du diable Vauvert face à l'Ajax, les Italiens comptent bien confirmer leur 4 sur 6 face au leader du groupe qui n'a pas encore dû forcer son talent. Il sera intéressant de voir si les Reds pourront contenir les assauts offensifs des Bergamasques, qui ont retrouvé leur buteur Josip Ilicic, sans leur leader Virgil Van Dijk.

Le calendrier de la 3ème journée de Ligue des champions:

Mardi:
Lokomotiv MoscouAtlético Madrid: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 2
Shakhtar Donetsk – Mönchengladbach: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 3
UCL Multi Live: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1
Real – Inter: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Atalanta – Liverpool: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3
Manchester City – Olympiacos: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 4
Porto – Marseille: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 5
Salzbourg – Bayern: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 6
Midtjylland – Ajax: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 7

Mercredi:
Zénith Saint-Pétersbourg – Lazio: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 2
Basaksehir – Man. United:  à partir de 18h45 sur Proximus Sports 3
UCL Multi Live: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1
Club de Bruges – Dortmund: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Leipzig - PSG: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3
Chelsea- Rennes: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 4
FC Barcelone - Dynamo Kiev: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 5
Ferencvaros - Juventus: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 6
FC Séville - Krasnodar: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 7

Suivez l'intégralité de la Ligue des champions en direct et en exclusivité sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des rencontres de l'UEFA Champions League, Jupiler Pro League et D1B Pro League, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs!