One Day, One Goal: quand Fredy Guarin atomise le Maritimo
Liga Portugal | Si Fredy Guarin a flingué sa fin de carrière en allant se perdre en Chine, on retient du Colombien l’image d’un médian technique au fort impact physique. Mais aussi capable de placer quelques belles mines dans les filets. Comme ce 8 janvier 2011 face au Maritimo Funchal.
De Proximus

Partager cet article
Avec les Dragons, Guarin a prouvé qu’il pouvait aussi marquer, ce qui n’était pas vraiment le cas avant. En 3 ans et demi à Porto, il a planté 21 roses. Et dans ce gros bouquet, il y avait quelques fleurs particulièrement magnifiques, à l’image de ce but inscrit contre le Maritimo Funchal le 8 janvier 2011.
Une frappe lointaine
Mais le match qui nous intéresse a lieu le 8 janvier donc. Funchal est loin d’être favori face à Porto et les Dragons leur feront bien comprendre avec un Guarin des grands soirs. Le Colombien inscrira un doublé ce soir là dont une frappe incroyable des 40 mètres.
Un tir qui n’est pas spécialement surpuissant puisqu’il est flashé à 84 km/h. Mais c’est la trajectoire du ballon qui impressionne. Un effet flottant et aléatoire qui permet au cuir d’aller se loger dans la lucarne. Ce but, même Guarin n’en revient pas. Il en est limite le premier surpris.

But européen de l'année
C’est ce que grave dans le marbre le journal anglais The Guardian en élisant le but du joueur de Porto comme le plus beau de la saison avec pratiquement la moitié des suffrages.
Toujours plus de buts mémorables? Revivez le goal de Torsten Frings lors du Mondial 2006.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
L’Union est-elle réellement une simple succursale de Brighton ?
-
3
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
4
Diables Rouges
Pourquoi Roberto Martinez a eu raison de sélectionner Amadou Onana et Loïs Openda
-
5
Cyclisme
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
Aussi dans Liga Portugal
-
Porto remporte son 30e titre de champion du Portugal
Le FC Porto a été sacré champion du Portugal de football pour la 30e fois de son histoire en s'imposant samedi à Lisbonne sur le terrain du Benfica (1-0), qui termine 3e du classement derrière le Sporting, précédent vainqueur.
-
Benfica s'impose grâce à un nouveau but de Darwin Nunez
Benfica et Jan Vertonghen l'ont emporté sur le plus petit écart samedi lors de leur rencontre face à Maritimo comptant pour la 32e journée du championnat du Portugal. Avec ce résultat, les Lisboètes, 3e, possèdent 71 points et pointent temporairement à cinq longueurs du 2e rang occupé par le Sporting.
-
Après 58 matches sans défaite, le FC Porto battu en championnat du Portugal
Le FC Porto, entraîné par Sergio Conceiçao, a été battu 1 à 0 sur la pelouse de Braga lundi soir pour le compte la 31e journée du championnat du Portugal. Un évènement dans la mesure où Porto n'avait plus perdu en championnat depuis le 30 octobre 2020 (2-3 contre Paços de Ferreira) et voit sa série de 58 matches sans défaite s'arrêter.
-
Benfica et Jan Vertonghen perdent des plumes à domicile contre Famalicao, Mirallas battu
Benfica et Jan Vertonghen n'ont pu faire mieux que 0-0 sur leur pelouse contre Famalicao samedi soir dans leur duel comptant pour la 31e journée du championnat du Portugal. Les Aigles occupent la troisième place du classement avec 68 points et manquent l'occasion de revenir à trois longueurs du Sporting, deuxième avec 73 unités.
-
Pour Vertonghen, que les joueurs "pleurnichent" sans cesse enlève tout le plaisir aux fans
Jan Vertonghen estime que les grossiers plongeons pour simuler une faute et que les joueurs pleurnichent sans cesse enlève tout le plaisir aux supporters. Le défenseur du Benfica s'est exprimé sur les réseaux sociaux jeudi soir à l'issue d'un duel en Coupe du Portugal entre Porto et le Sporting du Portugal.
-
Vertonghen aide Benfica à remporter le derby contre le Sporting
Benfica a remporté le derby de Lisbonne 0-2 aux dépens du Sporting, dimanche soir en match de la 30e journée de la Primeira Liga portugaise. Jan Vertonghen a donné un bel assist sur le premier but signé Darwin Nunez à la 14e minute de jeu. Le Diable Rouge a expédié une frappe depuis son propre rectangle pour lancer l'Uurguayen qui a inscrit son 33e but de la saison. Dias, sur un assist de Nunez, a fixé le score final dans le temps additionnel (90e+2).
-
Sans Vertonghen, suspendu, Benfica s'impose 3-1 face au dernier du classement
Sans Jan Vertonghen suspendu, Benfica s'est imposé 3-1 au détriment Belenenses samedi grâce à un triplé de l'Uruguayen Darwin Nunez (22e, 54e, 58e).
-
Jan Vertonghen et Benfica s'inclinent dans le match au sommet contre Braga
Jan Vertonghen a disputé 65 minutes lors de la défaite 3-2 de son club de Benfica sur la pelouse de Braga vendredi soir en ouverture de la 28e journée du championnat du Portugal. À la suite de cette défaite, les Lisboètes restent bloqués à la troisième place avec 61 points et possèdent respectivement six et douze longueurs de retard sur le Sporting et Porto, qui doivent encore jouer. Malgré ce revers, Benfica compte neuf points d'avance sur son adversaire du jour, 4e.
-
À dix plus de 80 minutes, Benfica et Vertonghen prennent un point contre Vizela
À dix contre onze après moins de dix minutes, Jan Vertonghen et son club de Benfica ont partagé l'enjeu 1-1 vendredi soir contre Vizela lors du match d'ouverture de la 26e journée du championnat portugais. Avec ce résultat, les Lisboètes, troisièmes, comptabilisent 58 points et laissent l'occasion au Sporting, deuxième avec 61 unités, de prendre le large.
-
Benfica et Vertonghen enchaînent sur la pelouse de Portimonense
Benfica et Jan Vertonghen, une nouvelle fois titulaire en défense, se sont imposés 1-2 sur la pelouse de Portimonense samedi soir pour le compte de la 25e journée du championnat du Portugal. Une victoire qui permet aux Lisboètes, 3e avec 57 points, de revenir temporairement à une longueur du Sporting, 2e.
-
Benfica, avec Vertonghen, en passe 3 au Vitoria Guimaraes
Benfica, avec Jan Vertonghen en défense centrale, a battu 3-0 le Vitoria Guimaraes, dimanche, lors de la 24e journée du championnat du Portugal.
-
Les Étoiles filantes : Béla Guttmann et la malédiction de Benfica
Et si le club de Benfica avait reçu une malédiction de son ancien entraineur lors des Coupes d’Europe? C’est en tout cas une histoire difficile à croire mais que les faits tendent à confirmer depuis près de 60 ans. Partons à la découverte de la Malédiction de Guttmann pour ces "Étoiles filantes".
-
Face au Sporting en Coupe de la Ligue, Jan Vertonghen peut remporter son premier titre avec Benfica
Benfica et le Sporting Lisbonne s'affrontent ce samedi, à 20h45, en finale de la Coupe de la Ligue portugaise. Ce choc entre les deux rivaux historiques, qui est à suivre sur Sport 10, pourrait permettre à Jan Vertonghen d'obtenir son premier trophée depuis son arrivée à l'Estádio da Luz.
-
Faiq Bolkiah, le footballeur le plus riche du monde
Lionel Messi ? Cristiano Ronaldo ? Neymar ? Aucun des trois ne peut revendiquer le titre de footballeur le plus riche au monde. Celui-ci revient, en effet, au nouveau joueur de Marítimo Faiq Bolkiah qui n'est autre que le neveu du sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah.