Célébrons la journée internationale des paresseux avec ces personnages animés

Jeunesse | Ce mardi 20 octobre est célébrée la journée internationale des paresseux. À cette occasion, Proximus Pickx revient sur cet animal qui a réussi à conquérir le coeur de nombreux fans de films d'animation.

De Pickx

Partager cet article

Sid dans 'L'Âge de glace'

Cette franchise d'animation de longue date existe depuis 2002. Le film est devenu un énorme succès, notamment grâce à la présence de Sid, un paresseux maladroit qui vole la vedette dans presque toutes les scènes. Le personnage populaire est également apparu dans la longue série de suites qui ont été réalisées depuis : 'L'Âge de glace 2' (2006), 'L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures' (2009), 'L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents' (2012) et enfin 'L'Âge de glace : Les Lois de l'Univers' en 2016. Dans les versions françaises de tous ces films, la voix de Sid a été doublée par le célèbre comédien Elie Semoun.

Flash dans 'Zootopie'

Zootopia, ou Zootopie, nous emmène dans un monde animal merveilleux. Le film se déroule dans la métropole du même nom, Zootopia, divisée en différents quartiers où tous les animaux, prédateurs et (anciennes) proies, vivent ensemble en harmonie. Ou du moins, c'est l'intention. Le paresseux ne joue peut-être pas le rôle principal dans cette copie, mais pour de nombreux fans, il était de loin le personnage le plus mémorable. Ceci grâce à une scène indéniablement hilarante, dans laquelle l'extrême lenteur des paresseux et des fonctionnaires est tournée en dérision.

Brassé dans 'Les Croods'

Ce film prouve également que les paresseux sont devenus très populaires dans le monde de l'animation et de la comédie. Le long métrage familial, sorti en 2013, raconte l'histoire d'une famille préhistorique appelée les Croods. Dans ce monde lointain, la famille Grug se met à la recherche d’une nouvelle maison, sa grotte ayant été détruite. Ils n’ont pas d’autre choix que d’affronter la peur que leur inspire l’extérieur et partent ainsi explorer le monde à la recherche d’un nouvel abri. Au cours de ses aventures, la tribu rencontre un jeune nomade "moderne" Guy (Ryan Reynolds). Guy a également un animal de compagnie nommé Brassé (Belt dans la version originale). Et Brassé est un... vous l'avez deviné : paresseux ! Une fois de plus, c'est la paresse qui apporte la note mignonne et comique dans ce film.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top