Clip de la semaine: 'Commander In Chief' de Demi Lovato

Demi Lovato n'hésite jamais à exprimer ses opinions. À l'approche des élections présidentielles, la chanteuse est inquiète et elle l'exprime dans sa nouvelle chanson "Commander In Chief". Résultat ? Un clip vidéo à forte charge émotionnelle avec un message fort.

On savait depuis un certain temps que Demi Lovato allait sortir une nouvelle chanson lors des Billboard Music Awards 2020, mais personne ne savait quel genre d'agitation cette chanson allait provoquer. De nombreux artistes ont précédé l'ancienne star de Disney en écrivant une chanson politiquement teintée, mais la plupart d'entre eux n'ont ciblé personne en particulier. Taylor Swift s'est battue pour les droits des LGBTQ+ dans "You Need To Calm Down" et Katy Perry a remis en question notre liberté dans "Chained to the Rhythm". Demi Lovato, de son côté, s'adresse directement au président Donald Trump.

La chanteuse affirme qu'il n'utilise son pouvoir politique que pour sa propre satisfaction et pour gagner de l'argent. Elle fait également référence à plusieurs reprises à la crise du coronavirus en demandant ce que cela fait "de pouvoir encore respirer", ou de chanter que nous "vivons une crise et que des gens meurent".

Tous ensemble

Le clip vidéo de 'Commander In Chief' est, en dehors du texte, une déclaration en soi. Demi Lovato partage la "scène" avec des gens de tous horizons. Un homme avec un turban, une jeune fille noire, une femme représentant le texte en langue des signes, un vieil homme blanc et une femme en fauteuil roulant, entre autres, l'assistent. Un par un, nous voyons les gens chanter, sur un fond neutre. En raison de ce vide, ils semblent tous être ensemble, même s'ils sont représentés séparément à chaque fois. Avec cette mise en scène, Demi Lovato montre clairement que tous les gens peuvent se battre ensemble pour un avenir meilleur, ou plutôt peuvent voter. Lorsque l'artiste, qui vient en dernier dans l'image, a fini de chanter , le clip se termine par le message "VOTE".

"Nous sommes en route pour l'élection la plus importante de notre vie", a écrit Demi Lovato sur Instagram. "Cette chanson ne parle pas de division. Il s'agit de trouver des réponses au président sortant. Alors, s'il vous plaît, débattez et parlez du vote".

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top