Le top belge sur Spotify

En 2019, la plateforme de streaming suédoise Spotify a finalement lancé des playlists belges. Ces listes ont immédiatement pris de l'ampleur et ont mis la musique de notre petit pays sur la carte internationale. Mais quels artistes belges ont le plus percé sur la plateforme de streaming? Proximus Pickx fait le point.

#Jécoutedubelge

De nombreux secteurs souffrent durement des conséquences de la crise du coronavirus et le secteur de la musique en fait partie. Certaines radios ont déjà proposé de belles initiatives où seule la musique belge est jouée pendant un certain temps et Spotify a également surfé sur la vague. Le géant suédois du streaming a des playlists belges depuis un certain temps, mais a lancé "Made in Belgium" il y a quelques mois. Vous y découvrirez des artistes renommés tels que Hooverphonic, Regi, Loïc Nottet et Oscar and the Wolf, mais vous apprendrez également à connaître des musiques moins connues. Soutenez le local, écoutez du Belge

En ce moment, c'est Bazart, le groupe flamand du chanteur Mathieu Terryn, qui a pris la première place de la playlist avec la chanson "Denk Maar Niet Aan Morgen". Juste après eux suit "What Love Means '' de Faces on TV, le nom de scène de Jasper Maekelberg, qui est lui-même le producteur derrière plusieurs autres artistes belges tels que Balthazar et Tsar B.En troisième place, la liste accueille " Not In It 4 Love'' de l'auteur-compositeur-interprète flamand Admiral Freebee, également connu sous le nom de Tom Van Laere.

Les meilleurs scoreurs

Ce n'est donc un secret pour personne, la musique belge se porte bien chez nous. Mais les Flamands et les Wallons ont également réussi à percer à l'international. Le top absolu belge est Felix De Laet, mieux connu sous le nom de Lost Frequencies. Ce DJ flamand était en avance sur tous les autres artistes belges et est le musicien le plus écouté de notre pays sur Spotify. Son tube "Are You With Me" a obtenu la plupart des clics, mais "Reality" a également attiré énormément d'auditeurs.

Il y a aussi de grands talents du côté francophone de notre pays. Parce que juste après Lost Frequencies, Stromae suit dans la liste. Paul Van Haver, l'homme derrière Stromae, a deux tubes à son nom qui ont attiré l'attention de millions d'auditeurs à travers le monde. "Papaoutai" et "Alors on Danse" complète la liste.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top