Lors du match précedent, Liam Manning avait surpris en laissant Glenn Neven sur le banc. Contre Westerlo, le capitaine avait retrouvé sa place dans l’équipe, mais par contre, Stijn Wuytens n’a pas été repris.  

Le transfert vedette des Limbourgeois est resté chez lui … en quarantaine. Pas pour avoir été testé lui-même positif au coronavirus, mais parce que son frère Dries Wuytens l’a été. Dries est l’un des nombreux joueurs de Waasland-Beveren à avoir reçu une mauvaise nouvelle après les tests. Or, comme Stijn est en contacts réguliers avec son frère Dries, il a été constraint de se mettre en quarantaine, même si lui-même a été testé négatif.
 
La quarantaine durera sans doute jusqu’à la nouvelle série de tests. Si Stijn Wuytens devait être alors négatif, il pourra alors probablement rejoinder le groupe de joueurs de Lommel.
 
Malchanceux
 
La saison de l’ancienne vedette de l’AZ Alkmaar n’a pas encore été vraiment lancée. Après avoir manqué les premiers matches pour cause de blessure, il avait ensuite été laissé régulièrement sur la touche par Liam Manning, le coach. Lors de la cinquième journée, il avait obtenu sa première titularisation, mais lors de la septième journée, le COVID 19 l’a indirectement mis à nouveau hors-jeu.