Hamilton dépassera-t-il Schumacher au Grand Prix du Portugal ?

Sports | Il y a quinze jours, Lewis Hamilton écrivait encore un peu plus sa légende en égalant le record de victoires de Michaël Schumacher. Ce dimanche, au Portugal, le pilote britannique a l’occasion de devenir le plus grand pilote de l’Histoire s’il s’imposait. Ce serait sa 92e.

De Pickx

Partager cet article

Voilà 24 ans que le Portugal attendait d’accueillir à nouveau une épreuve du championnat du monde de Formule 1. La dernière fois que les bolides étaient venus sur la côte atlantique, c’était en 1996, à Estoril.
 
Mais cette année, c’est à Portimão, en Algarve, que le Grand Prix sera couru. Une première pour le circuit, jusqu’alors habitué à voir les écuries venir effectuer simplement des essais et qui espère bien renouveler l’expérience en 2021.
 
Hamilton un peu plus dans l’Histoire ?

Deux semaines après le Grand Prix de l’Eifel (Nürburgring, Allemagne) où il avait signé sa 7e victoire de la saison, la 91e en carrière, Lewis Hamilton espère bien remettre le couvert et assoir un peu plus sa domination sur la saison 2020.
 
Mais à l’occasion de ce GP du Portugal, le Britannique pourrait aussi dépasser la légende qu’est Michaël Schumacher. A 35 ans, Hamilton co-détient le record de victoires en championnat du monde (91) et risque donc bien de se retrouver, dimanche en fin d’après-midi, comme l’unique détenteur de cet incroyable record.
 
Le champion du monde 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 se rapprocherait également du record de titres mondiaux détenus par Schumacher : 7. De quoi devenir le plus grand pilote de Formule 1 de l’Histoire.
 
Grand Prix sans public ?

Mais le public pourra-t-il assister à ce moment historique ? Rien n’est certain. Avec la crise du covid-19, des mesures drastiques sont prises pour tenter d’endiguer la pandémie. Alors que les choses semblaient s’être calmées, il était prévu d’accueillir tout de même 50.000 personnes autour de la piste.
 
Le Portugal fait face à une recrudescence du nombre de cas d’infection au covid et beaucoup se demandent désormais si autoriser une telle masse de spectateurs serait une bonne idée.
 
Le huis-clos pourrait également être décrété la semaine prochaine, pour le Grand Prix d’Imola alors que la Turquie, dont le GP est prévu début novembre, a déjà annoncé qu’il n’y aurait pas de public, alors que 75.000 tickets avaient déjà été vendus.

Suivez en direct le Grand Prix du Portugal ce dimanche, à partir de 14h05, sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top