Ces trailers meilleurs que les films eux-mêmes

Cinéma | Faire un bon trailer est tout un art. Ces quelques minutes ont le pouvoir de donner envie de voir votre film avant même sa sortie. Cependant, certains réalisateurs de bandes-annonces vont trop loin et font un avant-goût qui est meilleur que la version intégrale du film. Proximus Pickx vous a dressé une liste de bandes-annonces qui étaient meilleures que leurs films.

De Pickx

Partager cet article

Godzilla

La bande-annonce du « Godzilla » de 1998 était un chef-d'œuvre en soi. Quelque chose arrive et est sur le point de faire des ravages. Nous voyons le sol trembler. Des voitures sont lancées en l'air. Est-ce un tremblement de terre ? Un tsunami ? Un flic est mort de peur et un vieux pêcheur court pour sauver sa vie alors que quelque chose sort de l'océan.
 
La tension continue de s'accumuler jusqu'à ce que soudain, nous voyions ce dont tout le monde a peur : Godzilla. À ce moment-là, vous, en tant que spectateur, êtes convaincu de la qualité du film. Jusqu'à ce que la déception frappe et que le film s'intéresse plus aux gens qu'au monstre. Un studio de cinéma peut-il être poursuivi pour publicité mensongère ?

Suicide Squad

Cependant, les trailers trompeurs ne sont pas propres au siècle dernier. Au contraire, il y a quelques années encore, une perle de bande-annonce était présentée avec une meilleure histoire que le film lui-même. Le gros problème de la bande-annonce de « Suicide Squad » est qu'elle a fait croire qu'il s'agissait d'un film sur le Joker menant une bande de voyous dans Gotham. Les téléspectateurs attendaient avec impatience de voir le talentueux Jared Leto faire un Joker encore meilleur que Heath Ledger.
 
Malheureusement, cela ne s'est jamais produit. Le Joker n’avait que très peu de temps à l'écran et Leto a essayé de rendre le personnage « fou ». Heureusement, Will Smith s'est rattrapé, sa performance dans Deadshot étant de loin la meilleure du film. Espérons que James Gunn puisse mettre en place un meilleur « Suicide Squad » l'année prochaine.
 

Transformers : Revenge of the Fallen

Les critiques de cinéma ont longtemps été très sévères à l'égard du réalisateur Michael Bay. Selon certains, l'homme semble prêter plus d'attention à la forme qu'au contenu, ce qui n'est pas du goût de beaucoup de téléspectateurs. La même chose s'est produite avec « Transformers : Revenge of the Fallen ».
 
La bande-annonce de « Revenge Of The Fallen » était si bonne que vous auriez immédiatement acheté des tickets de cinéma pour toute votre famille. Les effets spéciaux étaient futuristes. Megan Fox était aussi époustouflante que Marylin Monroe sur la couverture d'un magazine des années 60 et Shia LaBeouf a eu de violents combats avec les Transformers. Que pourraient vouloir de plus les téléspectateurs ? Un bon film, il se trouve. Car il semble que la bande-annonce soit une compilation gratuite des seuls bons moments du film.

The Place beyond the Pines

Avec un si beau titre, on ne s'attend pas à ce qu'un film fasse un flop. La bande-annonce a donné au spectateur un désir intense d'en savoir plus. Il a montré Ryan Gosling sous les traits du braqueur de banque macho et tatoué Luke Glanton, lequel tente frénétiquement de remettre de l'ordre dans sa vie. Bradley Cooper s'est glissé dans le rôle d'un flic nommé Avery Cross qui ne comprenait pas vraiment Luke. L'un de ces hommes allait éliminer l'autre. Ou pas ? Eva Mendes était également présente, jouant le rôle de Romina, la bien-aimée de Luc. Le casting promettait un film de haut niveau avec beaucoup d'enthousiasme.
 
Le film avait aussi le potentiel de devenir un bon film, jusqu'à la fin et le spectateur a réalisé que rien de spécial ne s'était produit. Juste trois bons acteurs qui font de leur mieux pour obtenir le meilleur scénario possible.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top