Ménagé par Roberto Martinez lors de la trève internationale, Thibaut Courtois pourrait également être laissé au repos par Zinédine Zidane ce weekend en Liga. Dans son ombre, le portier ukrainien Andriy Lunin attend sagement son heure.
Le Real Madrid s'apprête à disputer une semaine importante. Outre le duel de ce samedi face à Cadix pour le compte de la sixième journée de Liga, la Maison Blanche fera son entrée en lice mercredi en Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk avant de se rendre le weekend prochain au FC Barcelone pour le premier Clasico de la saison. L'enchaînement des rencontres en club mais aussi au niveau international force donc Zinédine Zidane à gérer les efforts et la santé physique de ses joueurs.

Pas de risque pour Courtois

Absent avec les Diables Rouges en amical et en Ligue des Nations, Thibaut Courtois a rassuré les supporters merengues sur son état dans l'émission El Larguero diffusée par la Cadena Ser. "Je vais bien. Après le match contre Levante, j’ai ressenti quelque chose dans le muscle psoas, mais c’était léger. Si j’avais eu un match super important avec l’équipe nationale, j’aurais pu jouer, mais il valait mieux me reposer car des semaines avec beaucoup de matchs arrivent et parfois il faut penser à son corps et être bien. C’est pourquoi il fallait que je me repose quelques jours."

La presse espagnole évoque depuis quelques jours la possibilité également de faire souffler le portier formé à Genk ce samedi contre Cadix. À sa place, le coach madrilène pourrait offrir à Andriy Lunin, meilleur gardien de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2019, ses toutes premières minutes sous la vareuse merengue.

Les grandes ambitions de Lunin

Prêté ses dernières saisons (CD Leganes, Real Valladollid et Real Oviedo), l'Ukrainien de 21 ans, arrivé en 2018 pour une somme de 8,5 millions d'euros en provenance de Zorya Louhansk, est devenu le deuxième gardien du Real Madrid après le départ cet été du Français Alphonse Areola. Si Thibaut Courtois est impressionnant depuis plusieurs mois, le natif de Krasnohrad, situé à 373 km au sud-est de Kiev, a pour ambition de devenir un jour numéro 1 dans la capitale espagnole.

"C'est certain que j'aimerais revenir à Madrid et me battre pour devenir le gardien numéro 1. Je fais tout mon possible pour atteindre cet objectif. Je ne sais pas quand. Mais ce serait le meilleur moment de ma vie", avait-il déclaré la saison dernière au Mundo Deportivo. Avec le Real Oviedo, qui a finalement terminé 15e de deuxième division, Andriy Lunin avait réalisé 6 cleansheets en 20 rencontres. À lui de prouver désormais, comme Thibaut Courtois, qu'il a le talent pour s'imposer dans les cages d'un grand club.

Le calendrier complet de la sixième journée de Liga:

Samedi:
Grenade - FC Séville: à partir de 13h sur Eleven Sports 2.
Celta Vigo - Atlético Madrid: à partir de 16h sur Eleven Sports 3.
Real Madrid - Cadiz: à partir de 18h30 sur Eleven Sports 2.
Getafe - FC Barcelone: à partir de 21h sur Eleven Sports 1.
Dimanche:
Villarreal - Valence: à partir de 16h sur Eleven Sports 2.
Betis Séville - Real Sociedad: à partir de 21h sur Eleven Sports 1.

Suivez l'intégralité de la Liga sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.