Profitez du meilleur de l’opéra sur Stingray Classica

Grâce à l'option Family de Proximus TV, les amateurs d'opéra sont servis! Ce dimanche 18 novembre à 15h, Stingray Classica diffusera un opéra de Prokofiev. Une semaine plus tard, le 25 octobre à 13h, elle proposera une oeuvre de Puccini. Deux superbes opéras qui vous émouvront à coup sûr.

Prokofiev - L'Amour des trois oranges

Sylvain Cambreling dirige le chœur et l'orchestre de l'Opéra de Paris dans une représentation de ‘L'Amour des trois oranges, op. 33’ de Sergei Prokofiev. Cet opéra satirique de Prokofiev est basé sur la pièce italienne ‘L'amore delle tre melarance’ de Carlo Gozzi, et fut présenté pour la première fois à l'Auditorium de Chicago, le 30 décembre 1921.

Cette production de 2006 fut mise en scène par Gilbert Deflo. Parmi les solistes figurent Philippe Rouillon, Charles Workman, Hannah Esther Minutillo et Guillaume Antoine. Dans la production de Deflo pour l'Opéra de Paris, l'œuvre de Prokofiev prend la forme d’un spectacle fluide inspiré de la commedia dell'arte. Le compositeur sait comment trouver la bonne tournure mélodique et la parfaite garniture instrumentale pour chacun des personnages. Avec son approche presque cinématographique, Deflo nous montre des personnages stylisés, dans le tempo et avec la puissance rythmique qui correspondent parfaitement à Prokofiev.

Puccini – Tosca

Lors de l'édition 2017 du Festival de Pâques de Salzbourg, Sir Simon Rattle et l'Orchestre philharmonique de Berlin ont interprété à Baden-Baden le plus célèbre et le plus réussi des opéras de Giacomo Puccini: Tosca. Un excellent choix, car Tosca est une passionnante et fascinante histoire d'amour. Cet opéra en trois actes fut joué pour la première fois au Teatro Costanzi à Rome en 1900. Il est basé sur un livret italien de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa. Philipp Himmelmann a mis en scène cette production spectaculaire, qui donne un nouvel éclairage à ce grand classique. Kristine Opolais y joue le rôle titre, tandis que Marcelo Álvarez incarne Mario Cavaradossi.

Profitez du spectacle de l’opéra de Prokofiev le dimanche 18/10 à 15h et du classique de Puccini le dimanche 25/10 à 13h.

Les deux opéras sont à voir via le Family Pack de Proximus Pickx. Cliquez ici pour plus d'informations.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top