Limburg United vise une place dans le top 4 grâce à un mélange de jeunesse et d'expérience

Sports | L'édition 2020-2021 de l'Euromillions Basketball League débute le week-end du 6 au 8 novembre. Proximus Pickx dévoile les forces des dix équipes avant l'entame du championnat. Aujourd'hui : Limburg United.

De Pickx

Partager cet article

Lorsque la compétition de basket-ball a pris fin prématurément le 14 mars 2020, Hubo Limburg United a terminé à la quatrième place. Et une place dans le top 4 est à nouveau l'objectif de cette saison. En raison de la crise du coronavirus, qui a également un impact sur le budget des Limbourgeois, le club a choisi cette saison encore de se concentrer sur les jeunes talents belges qui seront entourés de trois Nord-Américains pour faire la différence.

Des jeunes bien entourés

Outre des visages connus comme Wen Mukubu et Niels Marnegraeve et de jeunes talents comme Leander Dedroog et Jarne Lesuisse, les Limbourgeois ont accueilli cet été pas moins de six nouveaux venus. On attend beaucoup du meneur Silas Melson et du Canadien Daniel Mullings, qui figure depuis des années en bonne place sur la liste des souhaits des Limbourgeois. En outre, Yannick "The Tank" Desiron revient également après deux années réussies à Filou Ostende et Luke Knapke, troisième joueur issu d'Amérique du Nord, rejoint aussi le Limbourg. Avec le talent slovène Nik Dragan et la promesse néerlandaise Sam Huurman, la jeunesse locale est entourée de solides profils internationaux.

Le départ du chouchou du public, Nathan Kuta, pour Okapi Aalstar a laissé des traces dans le Sporthal Alverberg. Cependant, les troupes de Sacha Massot, qui a succédé à Bryan Lynch à la mi-saison, semblent prêtes à se battre pour une place dans le top 4 à nouveau.

Parole à la défense

"La défense est mon cheval de bataille et United doit devenir l'une des meilleures équipes de Belgique dans le domaine de la défense", a déclaré Massot dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws. Bien sûr, les Limbourgeois devront associer cette défense forte à l'efficacité offensive et avoir un peu de chance de leur côté. Mais tout porte à croire que le club a réuni les bons ingrédients pour atteindre ses objectifs.

Suivez l'Euromillions Basket League tout au long de la saison sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top