Ces acteurs et actrices ont radicalement changé de voie

La vie d’acteur n’est pas toujours rose. Lassés, dégoûtés ou simplement en quête de nouveaux horizons, il arrive que les célébrités choisissent de changer de vie. Proximus Pickx vous présente cinq acteurs et actrices qui ont quitté les projecteurs pour se consacrer à d’autres activités.

Patrick Dempsey

Ce fut un crève-coeur pour ses millions de fans, mais l’ancien interprète du Dr Derek Shepherd dans ‘Grey's Anatomy’ a décidé de quitter la série en 2015, après 11 saisons. Depuis, l'acteur a pris ses distances avec Hollywood. Il est encore apparu dans l’une ou l’autre production depuis son départ, mais a surtout décidé de se consacrer à sa passion pour le sport automobile. Dempsey a notamment participé à quatre reprises aux 24 Heures du Mans, l’une des courses automobiles les plus prestigieuses du monde.

Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger est l’une de ces célébrités à la vie bien remplie. Ou devrait-on parler de vies au pluriel, car l’homme a multiplié les casquettes tout au long de son existence. Celui qui s’est fait connaître aux yeux du grand public grâce au cinéma a commencé par le culturisme dès l’adolescence. Son physique exceptionnel lui ouvre les portes d’Hollywood et à partir des années 80, Schwarzenegger enchaîne les rôles d'action au cinéma. Malgré de nombreux succès au box-office, la carrière du héros de ‘Terminator’ décline progressivement à partir des années 2000. En 2003, à l’âge de 56 ans, il donne un nouveau tournant à sa carrière en devenant gouverneur de Californie. Après deux mandats à ce poste, il décide toutefois de reprendre sa carrière d’acteur en 2011, mais continue à s'engager, notamment pour la cause environnementale.

Hayden Christensen

L’acteur canado-américain de 39 ans a commencé sa carrière à la télévision canadienne à l'âge de 12 ans, mais c’est surtout en prêtant ses traits à Anakin dans plusieurs épisodes de la saga ‘Star Wars’ entre 2002 et 2005 qu’il acquiert une renommée mondiale. Mais en 2008, l’échec du blockbuster ‘Jumper’, dont il est la tête d'affiche, compromet sérieusement sa carrière. Depuis, Christensen a quitté le brouhaha d’Hollywood. S’il n’a pas tout à fait abandonné sa carrière d’acteur, il se consacre aujourd’hui à sa ferme en Ontario, où il prend soin du bétail, des cultures et des machines agricoles. En novembre 2013, il a aussi lancé une marque de vêtements pour hommes, inspirée par sa ferme.

Lisa et Louise Burns

Ceux qui les ont vues n’ont pas pu les oublier. Avec leurs petites robes bleues, leur peau diaphane et leur regard oppressant, les jumelles Burns étaient le cauchemar du petit Danny – et de nombreux spectateurs – dans ‘Shining’, le grand classique du cinéma d’horreur de Stanley Kubrick sorti en 1980. Les deux soeurs, qui avaient 12 ans à l’époque, en ont aujourd’hui 52 et ont délaissé leur carrière d’actrice depuis un certain temps maintenant. Louise est devenue microbiologiste, tandis que sa sœur Lisa est diplômée en littérature.

Brigitte Bardot

Véritable icône des années 1950 et 1960, Brigitte Bardot fut l'égérie et la muse de grands artistes de l'époque. Sex-symbol, emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle de cette époque, elle possède à son actif 45 films et plus de 70 chansons entre le début des années 50 et celui des années 70. En 1973, elle met un terme à sa carrière d'actrice pour se consacrer quasi intégralement à la défense des droits des animaux, en créant notamment la Fondation Brigitte-Bardot en 1986.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?