Ces célébrités indissociables d'une marque publicitaire

Bien au-delà de leur métier de tous les jours, de nombreuses célébrités augmentent drastiquement leur rémunération grâce à des revenus publicitaires. À tel point qu'elles sont devenues des égéries de certaines marques.

George Clooney

"Nespresso, what else ?" Cette phrase est devenue le slogan de la marque Nespresso, spécialisée dans les capsules à café. Si les anglophones comme les autres ont retenu ces quelques mots, c'est surtout grâce à la présence de George Clooney dans les spots publicitaires de la marque. À travers des petites séquences cinématographiques, l'acteur américain a réussi à créer tout un univers autour de cette boisson. S'il collabore avec la société depuis 14 ans, le natif du Kentucky, âgé de 59 ans, n'en oublie pas d'être engagé pour porter un message positif. Il s'intéresse au travail des enfants dans les usines de café et n'hésite pas à dénoncer toute forme d'abus.

Uma Thurman

"Hey , what did you expect ?" (en français : vous vous attendiez à quoi ?). Cette phrase est devenue la signature de Schweppes en Europe. Succédant à Nicole Kidman comme égérie de la marque de boissons gazeuse en 2011, Uma Thurman a fait monter la température d'un cran avec son côté sulfureux. La star de 'Kill Bill' joue la diva dans une campagne auprès d'un journaliste qui semble perdre ses moyens tout au long de son discours. "J’aime le Schweppes et j’en ai envie tout le temps. J’aime le Schweppes avec des inconnus…" Un quiproquo qui pourrait évoquer une situation sexuelle mais qui veut avant tout faire la part belle à la bouteille de ce fameux breuvage. Depuis peu, la marque a cependant changé son slogan en "What do you expect ?" et a dit adieu à ses égéries pour cause de restriction budgétaire. Même à Hollywood, c'est la crise !

Romelu Lukaku

"On partage ?" En 2010, Kinder Bueno a fait appel au meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges pour être son ambassadeur aux côtés de Didier Drogba et du tennisman Jo Wilfried Tsonga. Si ce dernier a particulièrement marqué les esprits en France, Romelu Lukaku, alors actif à ce moment-là à Everton, a longtemps traîné comme un boulet cette association à cette marque de barre chocolatée en Belgique. Certains supporters hostiles à son style de jeu ne sont pas privés de se moquer de lui en rappelant cet épisode de sa vie quand il n'était pas à la hauteur dans des rencontres. Connaissant le caractère du buteur de l'Inter Milan aujourd'hui, nul doute qu'il a laissé volontiers à ses détracteurs cette médaille en chocolat.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top