Anderlecht reçoit OHL ce dimanche à 20h30 et les mauves veulent sans aucun doute repousser les crises qui guettent, tant sur le plan financier que sportif. Une victoire serait donc la bienvenue contre la solide équipe de Marc Brys.

La trêve internationale n’a pas été de tout repos du côté de la Lotto Park alors qu’elle devait permettre à l’équipe de Vincent Kompany de se concentrer sur l’essentiel, le sportif. 

Car avant cette coupure, Anderlecht a connu une lourde défaite face à Bruges 3-0, mais surtout le départ de sa pépite, Jérémy Doku. L’attaquant belge a quitté la Belgique pour s’engager avec Rennes pour 26,5 millions d'euros (plus bonus), ce qui fait de Doku le plus gros transfert sortant de l'histoire d’Anderlecht. 

Dans la foulée de ce transfert, l’on apprenait que le RSCA était endetté et que la vente de Jérémy Doku devait servir à réduire ces dettes. Le club a en effet subi une perte record de 36 millions d'euros sur l’exercice 2019-2020. Une situation qui a obligé Karel Van Eetvelt, le CEO du Royal Sporting Club Anderlecht, à proposer un plan de relance qui devrait permettre au club de repartir sur de bonnes bases. S’il fallait compliquer un peu plus les choses, des tensions sont apparues dans le conseil d’administration avec notamment la démission de Johan Beerlandt.

Cette situation, plus qu’incertaine, a amené le club de supporters Mauves Army d'Anderlecht à réaliser une action de protestation samedi dernier aux abords du Lotto Park. Les supporters veulent des précisions quant à la situation du club et à son avenir

 

Un match difficile face à un adversaire coriace

Sur le plan sportif, la préparation n’a pas été des plus idéale pour les hommes de Vincent Kompany qui devaient normalement disputer un match amical face à Dortmund samedi dernier. Mais des cas de Covid-19 ont été détectés dans les deux formations qui ont préféré annuler la rencontre. Un virus qui est encore présent dans le vestiaire bruxellois puisque Ognjen Vranjes manquera la rencontre face à OHL puisqu’il a une nouvelle fois été testé positif au Covid-19 et doit encore rester en quarantaine. Autre absence, celle du nouvel attaquant, Paul Mukairu, qui n’est pas encore en ordre du côté administratif. 

Vincent Kompany pourra par contre compter sur les deux recrues, Josh Cullen et Matt Miazga. Les mauves qui devront être sérieux face à une équipe de OHL qui reste sur deux succès en championnat et qui devance le RSCA au classement. 

Une victoire ferait beaucoup de bien à Anderlecht alors qu’un revers précipiterait un peu plus le club dans la crise.

Suivez l'intégralité du championnat de Belgique sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.