Tout juste promu, Arminia Bielefeld réalise un début de saison plus que correct en Bundesliga avec un bilan comptable de 4 points sur 9. Ce samedi, 18h30, Die Blauen (Les Bleus) reçoivent le champion en titre, le Bayern Munich, et pourront compter sur le Féringien Jóan Edmundsson pour tenter de faire tomber le Rekordmeister.
Après onze ans de purgatoire, dont un passage en D3, l'Arminia Bielefeld a fait son grand retour dans l'élite du football allemand cette saison. Le club du Nord-Est de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui possède le défenseur belge Nathan de Medina (ex-Mouscron) dans ses rangs depuis cette année, a, en effet, survolé la  2. Bundesliga lors du défunt championnat en terminant l'exercice avec pas moins de 10 points d'avance sur le second, le VfB Stuttgart.

Edmundsson entre dans l'histoire des Îles Féroé

Pour entamer ce nouveau chapitre de leur histoire, Die Blauen n'ont pas voulu chambouler l'effectif qui avait subi seulement deux défaites en 34 rencontres la saison dernière. Meilleur buteur de deuxième division, Fabian Klos, 32 ans, a décidé de rester au club pour découvrir la Bundesliga. Il faut dire que l'avant-centre d'1,94 m, auteur de 152 buts en 331 matches, est actif à Bielefeld depuis 2011.

Muet depuis l'entame du championnat, l'Allemand conserve la confiance de son entraîneur Uwe Neuhaus. Mais jusqu'à quand ? Son remplaçant Jóan Símun Edmundsson a, de son côté, déjà marqué les esprits en sortant du banc de touche. Premier joueur provenant des Îles Féroé à disputer un match de Bundesliga, l'attaquant de 29 ans est devenu également le premier Féringien à marquer dans l'un des cinq grands championnats. Après une entrée en matière intéressante à l'Eintracht Francfort (1-1), Bielefeld s'en est remis à son buteur providentiel pour obtenir les trois points de la victoire contre Cologne (1-0). Après la défaite subie au Werder Brême, c'est désormais le grand Bayern Munich qui se présentera ce samedi à la SchücoArena. Une rose de Jóan Símun Edmundsson pourrait le faire entrer définitivement dans le coeur de tous les Féroïens et dans celui des supporters de l'Arminia.

Un duel au sommet entre Hoffenheim et Dortmund

Cette quatrième journée de Bundesliga offrira également une rencontre au sommet entre Hoffenheim et le Borussia Dortmund. Les deux formations occupent pour l'instant le 6e et le 5e rang avec un bilan similaire de 6 points sur 9. Toujours privés de Thorgan Hazard, qui devrait reprendre prochainement les entraînements après sa blessure à l'ischio-jambier, les Borussen pourront compter sur un Erling Haaland au sommet de sa forme. Le Norvégien, auteur de 4 buts en 3 matches, a inscrit son premier triplé en équipe nationale lors de la trêve internationale.

Andrej Kramaric, meilleur buteur de Bundesliga avec 6 réalisations, mènera lui l'attaque d'Hoffenheim. Le Croate avait déjà fait très mal lors de la venue du Bayern Munich à la PreZero Arena fin septembre et rêve de répéter pareil exploit. Quelques jours avant leur entrée sur la scène européenne, Hoffenheim et Dortmund voudront se rassurer et marquer définitivement les esprits.

Suivez l'intégralité de la Bundesliga sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le calendrier complet de la 4e journée de Bundesliga:

Samedi:
Hoffenheim-Dortmund: à partir de 15h30 sur Eleven Sports 1.
Bielefeld-Bayern Munich: à partir de 18h30 sur Eleven Sports 3.

Dimanche:
Cologne-Eintracht Francfort: à partir de 15h30 sur Eleven Sports 1.
Schalke 04-Union Berlin: à partir de 18h00 sur Eleven Sports 1.