Ce mercredi 21 octobre marque l'entrée en lice en Ligue des champions du Bayern Munich. Les Bavarois, tenants du titre, auront fort à faire lors de la première journée de la phase de poules face à un sérieux outsider à la victoire finale, l'Atlético Madrid.
Véritable rouleau compresseur, le Bayern Munich a dominé de la tête et des épaules la saison 2019-2020 de Ligue des champions. Pour cette nouvelle édition, les troupes de Hans-Dieter Flick partent à nouveau avec la faveur des pronostics. La machine bavaroise a conservé ses cadres et s'est même renforcée avec l'arrivée de Leroy Sané qui a déjà montré son apport lors des premières journées de Bundesliga.

Un duel Suárez-Lewandowski

Le groupe A de la phase de poules de la Ligue des champions ne devrait pas poser trop de problème aux Allemands. Le Lokomotiv Moscou de Grzegorz Krychowiak et le FC Salzbourg, qui aura du mal à réitérer ses exploits de l'année dernière avec Erling Haaland aux commandes, semblent trop légers pour contrarier les plans munichois. Seul l'Atlético Madrid de Yannick Carrasco devra être tenu à l'oeil pour l'obtention de la première place.

Les Colchoneros ont, certes, perdu Thomas Partey dans les dernières heures du mercato estival mais ils ont réalisé dans le même temps une excellente opération avec l'acquisition du buteur Luis Suárez. L'Uruguayen devrait avoir un sentiment de revanche tout au long de la saison après avoir été jeté comme un malpropre du FC Barcelone. Son duel avec le meilleur joueur de la saison dernière, Robert Lewandowski, fait déjà saliver la planète entière du football.

Thiago Alcântara veut réaliser le doublé avec Liverpool

Un autre duel au sommet aura lieu ce mercredi dans le groupe D, celui que beaucoup annonce comme le plus excitant sur papier. L'Ajax Amsterdam, Liverpool et l'Atalanta, trois équipes joueuses, se rendront coup pour coup pour arracher un ticket pour la phase à élimination directe. Lors de la première journée, les Ajacides, pillés à nouveau lors du dernier mercato, reçoivent les Reds à la Johan Cruyff Arena. Les Anglais, qui ont recruté le champion en titre Thiago Alcântara, voudront d'emblée marquer les esprits après avoir été éliminés cruellement la saison dernière en prolongations contre l'Atlético Madrid.

Dans les autres rencontres de la soirée, on notera l'entrée en lice du Real Madrid de Thibaut Courtois et d'Eden Hazard (contre le Shakhtar), de Manchester City et de Kevin De Bruyne (contre Porto) ou encore de l'Inter Milan de Romelu Lukaku et de Radja Nainggolan (face à Mönchengladbach). Trois formations qui miseront beaucoup sur la C1 cette saison avec l'espoir d'aller jusqu'au bout.

Le calendrier de la 1ère journée de Ligue des champions:

Mercredi:

Real Madrid - Shakhtar Donetsk: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 2
FC Salzbourg - Lokomotiv Moscou: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 3
UCL Multi Live: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1
Bayern Munich - Atlético Madrid: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Manchester City - Portoà partir de 20h50 sur Proximus Sports 3
Ajax - Liverpoolà partir de 20h50 sur Proximus Sports 4
Inter - Mönchengladbachà partir de 20h50 sur Proximus Sports 5
Olympiacos - Marseilleà partir de 20h50 sur Proximus Sports 6
Midtjylland – Atalantaà partir de 20h50 sur Proximus Sports 7


Suivez l'intégralité de la Ligue des champions en direct et en exclusivité sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode interactif. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des rencontres de l'UEFA Champions League, Jupiler Pro League et D1B Pro League, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs!