Retour aux sources pour 5 joueurs de D1B en 1/16e de Croky Cup

Sports |
La Croky Cup offre aux acteurs du football une chance unique d'affronter des équipes et des joueurs qu'ils ne croisent pas souvent. Pour certains, c'est aussi l'occasion d'un retour aux sources en retrouvant l'équipe où ils ont fait leurs grands débuts professionnels...
 

De Tagtik

Partager cet article

Le tirage au sort des 1/16e de finale de la Croky Cup a offert à 5 joueurs de l'actuelle D1B la chance de retrouver l'équipe où tout a commencé pour eux. Trois de ces cinq joueurs évoluent au RFC Seraing qui recevra au Pairay son voisin et rival du Standard de Liège. Francesco D'Onofrio (jusqu'en 2011), Leroy Labylle (jusqu'en 2012) et Olivier Werner (jusqu'en 2005) forment un trio de Métallos qui a usé ses premiers crampons sur les pelouses de Sclessin. Ils seront sûrement très motivés, face aux Rouches, un club où ils n'ont jamais vraiment reçu leur chance.
 
Le cas de Glennn Claes est tout à fait différent : en affrontant le Kavé malinois en 1/16e de finale de la Croky Cup, le médian du RWDM retrouvera en décembre un club où il s'est très vite mis en évidence. Encore jeune, Claes quitta le Lierse pour les Casernes et une belle sucess story. Entre 2013 et 2018, il jouera plus de 100 matches sous le maillot du Malinwa avant d'être prêté à Lommel et à Virton pour finalement débarquer au RWDM.
 
Enfin, Guillaume François (Union SG) retrouvera lui aussi le club de ses débuts pro : lé défenseur a en effet été formé à l'Excelsior Mouscron avant de percer en équipe première (en 2008) et de disputer 24 matches avec les Hurlus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top