Recruté début septembre par l'AC Milan, le prometteur Sandro Tonali s'est imposé directement dans l'entrejeu des Rossoneri. Samedi, le jeune italien retrouvera pour le Derby della Madonnina l'Inter où il a longtemps été annoncé ces derniers mois.
Sandro Tonali fut l'une des révélations de la saison dernière en Serie A sous le maillot de Brescia. Il avait largement contribué au titre de champion de Serie B du club lombard en 2019. Le milieu de terrain a confirmé lors du défunt championnat pour sa première expérience dans l'élite du football italien, avec un but et sept assists, même si sa formation (19e) n'a pas réussi à se maintenir.

Cette saison, celui que l'on compare inlassablement à Andrea Pirlo pour son style de jeu et ses cheveux longs a fait le grand pas vers le haut niveau, plus précisément vers l'AC Milan... où le maestro Pirlo a véritablement construit sa carrière.

Un pacte avec l'Inter

L'international italien s'est d'ailleurs tout de suite imposé dans le onze de base de Stefano Pioli. Sandro Tonali a choisi d'arborer le N.8 après avoir demandé à Gennaro Gattuso la permission de récupérer ce numéro, porté pendant de longues années par l'actuel entraîneur de Naples. Pourtant, la belle histoire aurait pu être toute autre si le joueur de 20 ans avait respecté son pacte initial avec l'Inter de Milan.

Sandro Tonali et Giuseppe Bozzo (son agent) avaient, en effet, promis de ne pas rompre l'accord mis en place, un pacte qui voyait Sandro rejoindre le Milan Nerazzurro. Cependant, dans le contexte actuel, le directeur sportif des Intéristes Giuseppe Marotta se devait de vendre certains de ses indésirables afin de libérer une place physique et également financière pour le natif de Lodi. L'accord, qui portait jusqu'au 10 septembre, n'a cependant pas été tenu non plus par les pensionnaires du stade Giuseppe Meazza qui ont vu notamment rester l'ancien Diable Rouge Radja Nainggolan. Tifoso depuis sa plus tendre enfance du Milan, Sandro Tonali y a certainement trouvé son compte autrement.

Suivez le Derby della Madonnina ce samedi, à partir de 18h, sur Eleven Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le calendrier complet de la 4e journée de Serie A:

Samedi:

Inter - AC Milan: à partir de 18h sur Eleven Sports 1.
Naples - Atalanta: à partir de 15h sur Eleven Sports 2.
Crotone - Juventus: à partir de 20h45 sur Eleven Sports 2.