Les 3 étoiles montantes du cinéma belge à suivre absolument

La Belgique regorge de talents ! Proximus Pickx a repéré pour vous ces acteurs belges prometteurs, dont la carrière a de grandes chances d’être florissante. Voici la liste des comédiens belges en herbe à suivre absolument, sur petit et grand écran. 

Sophie Breyer

Au rayon "étoiles montantes du cinéma belge", on retrouve Sophie Breyer. La jeune liégeoise a notamment marqué les esprits dans la série "La Trêve", en 2016, en interprétant Camille, la fille du personnage principal, un policier en pleine enquête. Plus récemment, on la retrouve dans la série française "Prise au piège" avec Elodie Fontan, qui met en scène une jeune femme emprisonnée à tort après avoir été accusée d’un homicide. L’intrigue a été comparée à un "Prison Break à la française", rien que ça ! La jeune actrice apparaît aussi dans les plus récents "Laëtitia", qui revient sur une histoire vraie d’enlèvement, de viol et de meurtre, mais aussi "La Ruche", l’histoire d’une mère et de ses trois filles enfermées dans un amour destructeur

Louis Durant

À 16 ans à peine, Louis Durant s’impose déjà devant les caméras du cinéma belge. Comme beaucoup d’enfant star, il débute dans le milieu de la photographie et des spots publicitaires. Il est ensuite repéré et débute avec "Le tout nouveau testament" de Jaco van Dormael, aux côtés de l’excellent Benoît Poelvoorde. En 2018, il apparaît à l’affiche du film "Ma Reum" de Frédéric Quiring, avec Audrey Lamy, comédie qui le fera connaître. Il y interprète un jeune garçon qui, avec son groupe d’ami, fait vivre un enfer à un camarade de classe choisi comme tête de turc. Fan inconditionnel de Louis de Funès, le jeune Louis espère marcher dans les pas de son idole en poursuivant son début de carrière dans le domaine du cinéma comique. On l’attend dans la suite de "Il a déjà tes yeux", où un couple noir adopte un enfant blanc. 

Marie Verhulst

La Flandre aussi déborde de jeunes talents ! On retrouve par exemple Marie Verhulst, actrice de 25 ans rendue populaire suite au rôle de Charlie dans la série "Ghost Rockers" diffusée sur Ketnet. Elle raconte l’histoire de 5 jeunes qui découvrent dans le sous-sol de leur école des instruments de musique hantés par les fantômes des membres du groupe The Freebrids et décident de former, eux aussi, leur groupe de musique. Avec son frère Viktor, la star en herbe présente l’émission Studio Verhulst sur NRJ depuis le début de l’année. Elle a également repris le flambeau de son père, Gert, pour être le maître de Samson : le chien marionnette mascotte de la chaîne Studio 100. Le duo comique a réalisé une chanson et un clip sortis en janvier dernier. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top