Le Grand Cactus, une success story qui continue

Cinéma |

Le Grand Cactus saison 6 a fait sa rentrée avec un tout nouveau décor, logo et générique, mais aussi avec le retour du public en studio. Diffusé ce jeudi à 20h35 sur Tipik, Proximus Pickx en profite pour revenir sur les raisons de son succès. 

De Pickx

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Une audience record

Démarrée comme un test, l’émission satirique est très vite devenue un grand succès. Débutée en 2015, l’audience de l’émission progresse très vite pour atteindre 18,1 % de parts de marché et plus de 300 000 téléspectateurs en octobre 2016. En septembre 2017, elle atteint les 21,4% pour battre le record un mois plus tard avec 429 000 spectateurs soit 22,5 % de parts de marché. Le Grand Cactus aura également dépassé les frontières en 2018 en étant diffusé sur TF1 une fois par mois. 

A l’origine, le présentateur et humoriste Jérôme de Warzée réalisait des chroniques quotidiennes radiophoniques depuis 2010 appelées “Un Cactus dans le Waterzooi”, puis “Le billet d’humeur du 8/9” sur VivaCité.  Ayant obtenu carte blanche pour réaliser sa propre émission, il débarque avec Le Grand Cactus. Et il n’a pas chômé ! Les chroniqueurs, les sujets, le ton et l’angle sont choisis par ses soins. Aujourd’hui, il présente aux côtés d’Adrien Devyver. 

 

Une recette qui marche

Auparavant diffusé sur La Deux, Le Grand Cactus est maintenant disponible sur Tipik, nom qui remplace la deuxième chaîne de la RTBF depuis septembre. Le show humoristique reste populaire sans pour autant être populiste ou tomber dans la facilité. Des questions de société sont abordées de façon satirique et impertinente parfois, et ne manque pas d’ouverture d’esprit. 

Outre les deux présentateurs, vous rencontrez des personnalités telles que Kody, James Deano, Martin Charlier, Freddy Tougaux, Isabelle Hauben, Karen De Paduwa, Fabian Le Castel, Tamara Payne, mais aussi le trio folkorique Livia Dushkoff, Thierry Luthers et David Jeanmotte !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

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