La Ligue des champions fait son grand retour ce mardi 20 octobre. De nombreux duels vaudront le coup d'oeil comme l'entrée en lice du Club de Bruges au Zénith Saint-Pétersbourg ou le retour d'Edinson Cavani au Parc des Princes avec Manchester United. Pour rappel, toutes les rencontres de la Ligue des champions sont à suivre en exclusivité et en intégralité sur Proximus Sports.
Le Club de Bruges ouvre le bal de la Ligue des champions ce mardi 20 octobre à 18h55 avec un match en Russie. Pour les Blauw en Zwart, c'est un match très important, car le Club veut suivre l'exemple d'Anderlecht et de La Gantoise qui sont les seules équipes à avoir franchi les phases de poules.

L'année dernière, les Gazelles ont été à la hauteur mais elles ont péché en zone de finition. Cette saison, les espoirs reposent encore sur Hans Vanaken mais aussi sur Michael Krmencik qui a enfin trouvé son rythme de croisière en Belgique. Il ne faudra cependant pas sous-estimer d'entrée de jeu le Zénith Saint-Pétersbourg, champion de Russie en titre, qui s'est bien renforcé avec les arrivées de Wendel (Sporting CP, 20 millions d'euros) et Dejan Lovren (Liverpool, 12 millions d'euros).

Doku découvre la Ligue des champions avec Rennes

Outre le Club de Bruges, d'autres Belges entreront en action ce mardi. Dans le groupe des Brugeois, on retrouve le Borussia Dortmund et ses nombreux Diables Rouges. Thomas Meunier a, en effet, rejoint Axel Witsel et Thorgan Hazard au Signal Iduna Park. Face à eux se dressera la Lazio de Silvio Proto. Malheureusement pour l'ancien portier d'Anderlecht, il ne fait pas partie de la sélection des Italiens pour la Ligue des champions à la suite d'une blessure occasionnée au bras.

Nacer Chadli se rend, de son côté, au RB Leipzig avec son nouveau club de Basaksehir. L'ailier belge n'est pas encore au top de sa forme et il y a peu de chances qu'il apparaisse au coup d'envoi. Jérémy Doku peut, pour sa part, espérer une place de titulaire au Stade rennais. Le néo-Diable affrontera avec les Français le club russe de Krasnodar.

Cavani de retour à Paris

L'une des affiches de cette première journée est sans conteste l'opposition entre le Paris Saint-Germain et Manchester United. Tout le monde se souvient encore de l'élimination cruelle à la dernière minute des Parisiens en huitième de finale en 2019. Pour rajouter du piment à la rencontre, les Mancuniens se présenteront au Parc des Princes avec Edinson Cavani dans leurs rangs. En fin de contrat dans la capitale française. l'attaquant uruguayen, meilleur buteur de l'histoire de Paris, a signé cet été en Angleterre et aura à coeur de prouver à Thomas Tuchel qu'il a commis une erreur.

Le choc entre Chelsea et Séville et l'entrée en lice de la Juventus (en visite au Dynamo Kiev) et du FC Barcelone (à domicile contre Ferençvaros) vaudront également le coup d'oeil.

Le calendrier de la 1ère journée de Ligue des champions:

Mardi:

UCL Multi Live: à partir de 18h30 sur Proximus Sports 1
Zénith Saint-Pétersbourg - Club de Bruges: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 2 ou ici en streaming
Dynamo Kiev - Juventus Turin: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 3 ou ici en streaming
PSG - Manchester United: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2 ou ici en streaming
Lazio - Dortmund: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3 ou ici en streaming
Chelsea - FC Séville: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 4 ou ici en streaming
FC Barcelone - Ferencvaros: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 5 ou ici en streaming
Leipzig - Basaksehir: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 6 ou ici en streaming
Rennes - Krasnodar: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 7 ou ici en streaming

Suivez l'intégralité de la Ligue des champions en direct et en exclusivité sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des rencontres de l'UEFA Champions League, Jupiler Pro League et D1B Pro League, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs!