Le club a annoncé aujourd’hui un partenariat avec la Team Apero qui comprendrait la signature d’un créateur de contenu et de deux joueurs pour la création d’un projet commun autour de FIFA 21.

De nombreux clubs professionnels belges commencent à se lancer dans l’e-sport. Les deux premiers furent le Standard de Liège et le RSC Anderlecht et d’autres suivirent ensuite, comme notamment le Sporting de Charleroi.

Aujourd’hui, c’est au tour d’un club de D1B (Proximus Pro League) de se lancer dans le grand bain de l’e-sport. En effet, le RFC Seraing vient de présenter son nouveau projet autour de FIFA 21 en collaboration avec la Team Apero.

Pour rappel, la Team Apero est la branche esport de FUT with Apero, le site de référence en Belgique pour suivre l’actualité du jeu de simulation de football FIFA.

Crédits photo : RFC Seraing

Grâce à cette collaboration, le RFC Seraing donne un signal fort vis-à-vis de ses intentions e-sportives, surtout au vu de ses nouveaux représentants. En tant que content creator, il y aura Xavier Izzi, le fondateur de FUT with Apero et, en tant que joueurs, Florent « Nevinho » Genaro Rouvroy, qui a participé à la sélection des eDevils, et Kevin « Dns » Lenglet, qui provient directement du KV Ostende qu’il a représenté lors des deux dernières éditions de la Proximus ePro League.

Nul doute que nous entendrons parler d’eux au fil de la saison.

Copyright visuels : RFC Seraing