Pourquoi il faut absolument regarder 'Un crime dans la tête'

Ce mardi soir (20h), Club RTL propose le film 'Un crime dans la tête'. Un thriller politique avec une touche de science-fiction qui ravira les amateurs du genre. Et on vous dit pourquoi.

Thématique actuelle

L’histoire met en scène un candidat à l’investiture démocrate en vue des élections présidentielles américaines, Raymond Shaw (Liv Schreiber), dont le passé de héros de guerre est peut-être bien enjolivé. Un des soldats qu’il a sauvés, Ben Marco (Denzel Washington) tentera de démontrer la manipulation.
 
Le film aborde donc la thématique des fakes news, d’une certaine manière, et de la manipulation. Une thématique qui était au cœur de la précédente campagne présidentielle américaine mais que Donald Trump met encore et toujours au-devant de la scène.

Meryl Streep

Si les prestations de Liv Schreiber et Denzel Washington sont évidemment à souligner, celle de Meryl Streep l’est encore plus. La star du cinéma donne à son personnage de sénatrice un poids incroyable dans l’intrigue.
 
Sa manière de jouer dans 'Un crime dans la tête' a d’ailleurs été soulignée par plusieurs nominations. Hélas, elle n’en a remporté aucune, mais cela montre tout de même la qualité de l’interprétation.

Mélange des genres

L’intrigue principale du film est un thriller politique tout ce qu’il y a de plus classique, entre mensonges, manipulations, stratégies politiques et desseins sombres. Mais le film va plus loin avec une touche de science-fiction liée au fil rouge de l’intrigue: la manipulation mentale et le lavage de cerveau.
 
Si le film date de 2004, il s’agit d’un remake d’une autre version sortie en 1962. Et malgré tout cela, on se dit qu’en 2020, il est plus que jamais d’actualité.
 
 Regardez 'Un crime dans la tête' ce mardi soir, à 20h, sur Club RTL.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top