Le RWDM, Lommel, Westerlo, Seraing et l'Union sont les 5 équipes de D1B survivantes, qui disputeront les 1/16e de finale de la Croky Cup. Elles attendent avec impatience le tirage au sort de ce lundi soir qui leur désignera un adversaire issu de l'étage supérieur...
 
La plupart des équipes de D1B engagées en Croky cup ce week-end se sont qualifiées assez facilement pour les 1/16e de finale. Seul Lommel SK a éprouvé des difficultés pour éliminer Zelzate (Nationale 2). Les Limbourgeois se sont imposés en tremblant et de justesse (3-2) après avoir longtemps été menés 1-2.
 
De retour aux affaires après une épidémie de coronavirus au sein de son noyau, le KVC Westerlo a pu compter sur un Atabey Cicek en grande forme : le joueur turc a en effet inscrit un triplé pour ses débuts avec son nouveau club ,qui a battu la modeste formation de Hades (5-1). Le RFC Seraing (6-1 face à Blankenberge), l'Union SG (4-0 face à Heist) et le RWDM (1-8 à Rochefort) se sont qualifiés sans le moindre suspense. Seul le KMSK Deinze (défaite 3-1 après prolongations en déplacement à THES Sport) a subi le même sort que le Lierse Kempenzonen éliminé précédemment par l'Olympic Charleroi. Les Espoirs brugeois du Club NXT ne sont pas qualifiés pour disputer la Coupe.
 
Les cinq équipes restantes de D1B suivront avec intérêt le tirage au sort des 1/16e de finale, ce lundi à 18h00, qui leur désignera un adversaire issu de 1A et peut-être même un ténor de l'échelon supérieur. Mais ce ne sera en tout cas ni OH Leuven ni Waasland-Beveren, qui ont été rejetés dans le pot 2 (avec toutes les équipes des divisions inférieures).
 
Outre les 5 clubs de D1B, Waasland-Beveren et OHL, les autres équipes du pot 2 sont l'Olympic Charleroi, Lokeren-Temse,  Rupel Boom, THES Sport, Heur-Tongeren, RAAL La Louvière, Dessel, le RFC Liège et le Petit Poucet de Olsa Brakel.
 
Les matches de 1/16e de finale sont programmés pour le mercredi 16 décembre et le jeudi 17 décembre.