Nouveau dans le catalogue VOD de Proximus

Ce mois-ci, les tendances sont aux films d’action avec « Ava », « The Outspot », « The Doorman », « Crown Vic », « IP Man: Kung Fu Master » et aux films sociétaux sur l’homosexualité et la transidentité avec « Lola vers la mer », « End of the Century », « A Perfectly Normal Family » et « El Principe ».

Mais il y a aussi du polar (« The Burnt Orange Heresy »), de l’horreur (« Widow’s Point », « Dead Dicks »), du surnaturel (« The Blackout », « I See You »), le film engagé « Bacurau », le documentaire « Baltic Tribes » ainsi que « The Last Full Measure » où il est question de médaille militaire et « Phoenix, Oregon », le film feel good par excellence.

The Burnt Orange Heresy

« The Burnt Orange Heresy » signe le retour sur grand écran de Mick Jagger. Le chanteur des Rolling Stones y joue un vendeur d’art maléfique. Réalisé par Giuseppe Capotondi, « The Burnt Orange Heresy » est adapté du polar de Charles Willeford. Le marchand d’art Joseph Cassidy (Mick Jagger) invite le critique d’art James Figueras dans sa luxueuse résidence et lui demande de voler un chef-d’œuvre en échange d’un entretien exclusif. Face à Mick Jagger, c’est Donald Sutherland qui interprète le peintre auteur du chef-d’œuvre en question.

« The Burnt Orange Heresy » est disponible dès le 1er novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Bacurau

Réalisé par le Brésilien Kleber Mendonça Filho, « Bacurau » est une fable futuriste basée sur l’actualité brésilienne. Un film engagé et manichéen. Bacurau est un village imaginaire du Sertao où la sécheresse affaiblit une population plus solidaire que jamais. Le gouvernement en profite pour asseoir un pouvoir dictatorial où la manipulation est le mot d’ordre. Quand la matriarche Carmelita, 94 ans, s’éteint, d’étranges phénomènes surviennent : Bacurau a disparu de la carte, les objets et les habitants commencent à adopter un comportement étrange.

« Bacurau » est disponible dès le 2 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

End of the Century

Réalisé par Lucio Castro, « End of the Century » part d’un coup d’un soir entre deux hommes. Ocho, un Argentin vivant à New York, part quelques jours à Barcelone. Il y croise Javi, un Espagnol qui vit à Berlin, de passage pour voir sa famille. Ce qui ne devait être qu’une histoire de sexe se transforme en un échange sur le rapport au couple et l’homoparentalité. Ocho vient de mettre en pause sa relation de 20 ans avec son compagnon et Javi est père. Le réalisateur nous emmène alors dans des vies parallèles fantasmées, où les deux hommes se croisent de différentes façons. 

« End of the Century » est disponible dès le 2 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

A Perfectly Normal Family

Dans « A Perfectly Normal Family », Emma voit sa vie chamboulée lorsque son père décide de devenir une femme. L’adolescente est bouleversée par ce changement qui réinvente sa famille. Réalisé par la Danoise Malou Reymann, le film est inspiré de la vie de l’actrice-réalisatrice. Des deux filles de Thomas, c’est Emma qui a le plus de difficultés à accepter le changement de son père. La réalisatrice a parfaitement réussi à faire transparaître une émotion sincère. Ce qui rend le film moins romancé. 

« A Perfectly Normal Family » est disponible dès le 4 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

The Big Trip

Dans « The Big Trip », une cigogne maladroite dépose un bébé panda à la mauvaise porte. C’est donc un ours, un élan, un tigre et un lapin qui vont devoir jouer les apprentis parents. Ce film d’animation russe part alors dans un road trip amusant afin de rendre le panda à sa vraie famille. S’il y a quelques moments drôles, « The Big Trip » s’attache surtout à montrer le côté émotionnel des personnages et l’amour que l’on porte à ses proches. Un bon film à regarder en famille ! 

« The Big Trip » est disponible dès le 4 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Widow’s Point

« Widow’s Point » suit l’écrivain Thomas Livingstone en week-end dans un phare hanté en vue de promouvoir son prochain livre. C’est alors qu’il est la cible de forces surnaturelles. Réalisé par Gregory Lamberson, « Widow’s Point » est adapté du roman d’horreur de Richard et Billy Chizmar. Flashbacks, suspense et effets de surprise font de ce thriller un film très divertissant. Le suspense fait son effet pendant la majeure partie du long métrage qui dure une heure trente.

« Widow’s Point » est disponible dès le 5 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

The Outpost

L’action de « The Outpost » se situe en Afghanistan en 2009. La bataille de Kamdesh fait rage et 53 soldats américains se retrouvent encerclés par 400 rebelles talibans. Adaptation du livre « The Outpost: An Untold Story of American Valor » du journaliste Jake Tapper, le film raconte la genèse de cette tristement célèbre bataille. Bien sûr, un certain excès de patriotisme y transparaît. Ce qui n’enlève rien à la qualité du long métrage, et notamment au niveau de sa mise en scène. Il y a bien entendu beaucoup d’action et de combats. Mais il est aussi question de la vie des soldats entre chaque combat. Faisant de chaque soldat un héros. Notons le casting pas vraiment anodin de « fils de » : Scott Eastwood, Milo Gibson ou encore James Jagger. 

« The Outpost » est disponible dès le 5 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Dead Dicks

Dans « Dead Dicks », Becca consacre son temps et son énergie à son frère aîné Richie. Celui-ci est psychologiquement instable. Lorsque cette étudiante douée en neurosciences se voit offrir une belle opportunité à l’étranger, cela tourne au cauchemar. On vire alors complètement dans le film d’horreur. Un soir de boulot, Becca se rend compte que son frère a tenté de l’appeler à maintes reprises. Inquiète, elle se rend chez lui et découvre le cadavre de son grand frère dans un placard…et un Richie bien vivant à côté. Si le film est à petit budget, il n’en reste pas moins intéressant. Le scénario est travaillé et les personnages attachants, entre le grand frère dépressif et la petite sœur bienveillante.

« Dead Dicks » est disponible dès le 5 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

I See You

Si le scénario ressemble à s’y méprendre à beaucoup d’autres, « I See You » possède les qualités d’un « Gone Girl » plus que d’un « Taken ». Le jeune Justin Whitter, 10 ans, disparaît alors qu’il faisait du vélo dans un parc. Lors de l’enquête, l’inspecteur Greg Harper découvre des similitudes avec d’autres cas d’enlèvement d’enfants. En parallèle, sa femme et son fils s’inquiètent de phénomènes étranges dans leur maison : vaisselle qui disparaît, télévision qui s’allume toute seule. On sort donc rapidement du cadre du film policier d’enlèvement pour entrer dans quelque chose de plus complexe.

« I See You » est disponible dès le 15 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Ava

« Ava », c’est une nouvelle prestation hors pair de Jessica Chastain. Dans ce film d’action, elle se met dans la peau d’Ava, une tueuse à gages exceptionnelle. Son travail précis et rapide est réputé. Le seul problème, c’est qu’Ava interroge ses cibles avant de les éliminer. La meurtrière veut savoir pourquoi ses victimes ont leur tête mise à prix. Une habitude qui ne plaît pas à ses clients. Malgré la mise en garde de son mentor (John Malkovich), Ava continue. Ce qui commence à déranger des personnes haut placées. Aux côtés de Jessica Chastain dans ce thriller explosif : Colin Farrell et Geena Davis.

« Ava » est disponible dès le 19 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Crown Vic

« Crown Vic » raconte une nuit de patrouille explosive au cours de laquelle un vétéran de la Police de Los Angeles embarque un policier fraîchement arrivé pour lui montrer la dure réalité du métier. Ray (le policier expérimenté) et Nick (la jeune recrue) ont deux personnalités complètement opposées. Nick a les pieds sur terre et est attaché aux règles. Quant à Ray, il est pessimiste et aime jouer avec les limites. Les deux policiers vont devoir se supporter lors d’une nuit agitée : vols, incendies, kidnapping, …

« Crown Vic » est disponible dès le 20 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Lola vers la mer

Deuxième long métrage de Laurent Micheli, « Lola vers la mer » raconte l’histoire d’une jeune femme trans (Mya Bollaers) qui vient de perdre sa mère. Le jour des funérailles, elle est confrontée à son père, joué par Benoît Magimel. Un père qui la rejette et refuse sa nouvelle identité. Des retrouvailles explosives puisque la fille et son père ne se comprennent pas. Touché dans sa masculinité, ce dernier n’accepte pas le changement physique de son enfant. Ensemble, ils partent dans un road movie tendu et émotionnellement compliqué. Un trajet qui les emmènera à la mer du Nord où ils confronteront leurs souvenirs familiaux. Le thème principal du film est bien évidemment la transidentité et, par conséquence, la transphobie. Dans une société où l'on ressent sans cesse le besoin de mettre les gens dans des cases, de poser des étiquettes sur tout, la transidentité peut être mal vécue. Principalement à cause du regard des autres. Dans le cas de Lola, c’est son père qui la voit encore comme son fils, Lionel. Et le fait qu'il n'accepte pas sa nouvelle identité est une douleur et un frein à leur réconciliation.

« Lola vers la mer » est disponible dès le 23 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue à VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Phoenix, Oregon

« Phoenix, Oregon » raconte la vie tranquille d’un quinquagénaire dépressif. Pour bousculer cette vie monotone, Bobby, aidé de son ami Carlos, va faire revivre le bowling du quartier. De ce film ne transparaissent que des sentiments chaleureux et positifs. On s’attache facilement à ces deux quinquagénaires qui s’accrochent aux souvenirs du passé. Ce qui en fait un petit film tranquille aux ondes ultra positives.

« Phoenix, Oregon » est disponible dès le 26 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

The Last Full Measure

Todd Robinson signe un nouveau film sur la bravoure militaire et le patriotisme américain. « The Last Full Measure », c’est l’histoire de William Pitsenbarger, un médecin de l’armée de l’air qui a sauvé de nombreuses vies au Vietnam. Plus de 30 ans après la guerre, son père et l’un de ses compagnons d’armes tentent de lui faire décerner une médaille d’honneur. Une enquête est alors menée. Bien sûr, le film est basé sur une histoire vraie et illustre le fossé qui sépare les vétérans de la guerre du Vietnam des politiciens qui ne pensent qu’à leur réélection. Pour laisser le spectateur libre de son interprétation, le film se déroule dans deux lieux et deux époques bien distincts : la jungle vietnamienne en pleine guerre et le Washington D.C. d’aujourd’hui.

« The Last Full Measure » est disponible dès le 26 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Dreambuilders

Encore un film d’animation qui vaut le détour ! « Dreambuilders », c’est la rencontre avec Minna, une petite fille qui peut contrôler les rêves des autres. Un pouvoir qu’elle utilise avec sagesse en enseignant aux autres des valeurs essentielles. Chaque nuit, elle glisse dans ce monde de rêves et parvient à changer le futur. Seulement, se réveiller et revenir dans le monde réel s’avère de plus en plus complexe. Un scénario original qui mérite d’être vu. « Dreambuilders » traite de sujets divers tels que le divorce, les familles recomposées, les réseaux sociaux. 

« Dreambuilders » est disponible dès le 26 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

IP Man: Kung Fu Master

« IP Man: Kung Fu Master » met en scène Dennis To en grand maître des arts martiaux. Dans ce nouveau film de la franchise, on découvre un autre aspect de sa vie : sa carrière de policier. C’est avant et après la guerre sino-japonaise qu'IP a été policier. Le maître kung-fu est accusé à tort du meurtre d’un parrain de la mafia. Le voilà forcé de démissionner au moment où les forces japonaises entrent en ville. En matière de combats d’arts martiaux, vous allez être servis. Y compris dans la scène d’ouverture du film où IP affronte une centaine de combattants armés de haches.

« IP Man: Kung Fu Master » est disponible dès le 26 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

The Doorman

« The Doorman », c’est le retour de Jean Reno dans un film d’action. Dans ce long métrage de Ryùhei Kitamura, Ali, une ancienne membre des Marines reconvertie en concierge d’immeuble à New York, vit un Thanksgiving mouvementé. En effet, Victor Dubois (Jean Reno) a choisi ce moment d’exode pour cambrioler l’immeuble et dépouiller ses habitants de leurs œuvres d’art coûteuses. C’était sans compter sur Ali qui accueille les truands avec savoir.

« The Doorman » est disponible dès le 26 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

The Blackout

La Terre est menacée d’un blackout sans précédent. L’électricité manque partout, à l’exception d’une zone qui résiste à la panne. « The Blackout », c’est le film russe à ne pas manquer. On y découvre une population désœuvrée, qui n’était pas prête à affronter ce genre de catastrophe. (Toute ressemblance avec des faits réels est évidemment un pur fruit du hasard.) Seule une zone de Russie, restée sans contact avec le reste du monde, possède toujours de l’électricité. Quand une troupe est envoyée en zone inconnue, elle disparaît. Largement inspiré de « Resident Evil », « Blade Runner » ou encore « Prometheus », « The Blackout » est un film de science-fiction post-apocalyptique alternatif où, à défaut des États-Unis, c’est désormais la Russie qui est le seul pays où il existe des survivants.

« The Blackout » est disponible dès le 26 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Baltic Tribes

Documentaire atypique, « Baltic Tribes » nous parle du peuple balte du 13e siècle. Constitué de reconstructions historiques, de scènes d’action live et d’animations par ordinateur, le documentaire est narré par des scientifiques experts en tribus. C’est en suivant Lars, un marchand de Gotland, que l’on découvre les Curoniens, les Latgaliens, les Seloniens, les Semigalliens, les Prussiens, les Yatvingiens, les Galindiens, les Aukstaitiens et les Samogotiens. Le documentaire a été nommé « Meilleur Documentaire » dans de nombreux festivals de films. 

« Baltic Tribes » est disponible dès le 26 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Ride Your Wave

Film d’animation japonais réalisé par Masaaki Yuasa, « Ride Your Wave » raconte l’histoire d’amour entre Hinako et Minato, deux passionnés de surf. Le couple fusionnel est séparé lorsque Minato disparaît dans un accident de surf. Pour surmonter sa peine, Hinako s’accroche à l’esprit de son amour, qui prend vie sous forme d’eau. C’est alors un mélange d'éléments qui porte la métaphore de l’amour entre Hinako et Minato. Outre l’animation de qualité, « Ride Your Wave » est l'un des (trop) rares films d’animation sur le surf. Ce qui lui donne une touche d’originalité qu’on apprécie. 

« Ride Your Wave » est disponible dès le 26 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ic i!  

El Principe

Film chilien réalisé par Sebastian Munoz, « El Principe » est basé sur le roman de Mario Cruz datant des années 70. À quelques mois de l’élection présidentielle de Salvador Allende, en 1970, un jeune homme surnommé « El Principe » est emprisonné après avoir assassiné l’homme qu’il aimait. Impossible pour lui de pouvoir s’exprimer en tant qu’homosexuel dans ce Chili conservateur. La prison devient alors un lieu salvateur et d’émancipation pour le jeune homme. Le film est bien rythmé, les acteurs sont bons et l’époque est reconstituée de manière fidèle. « El Principe » ne cache aucune violence : ni celle carcérale, ni celle de la société.

« El Principe » est disponible dès le 30 novembre dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici!

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top