Maintenant que la trève internationale est terminée, place à la neuvième journée de championnat en Jupiler Pro League. Plusieurs chocs sont au menu avec notamment le duel au sommet entre le Standard et le Club de Bruges et le déplacement du leader Charleroi au Racing Genk.
Il y aura quatre matchs samedi. La Gantoise ouvre le bal avec un court mais difficile déplacement au Cercle de Bruges. Les Buffalos veulent continuer sur leur lancée après la victoire contre le Beerschot, mais les hommes de Paul Clement se portent bien.
 
Deux équipes devront ensuite se ressaisir. Le KV Malines a raté son départ et a besoin d'une victoire à domicile contre le KV Courtrai. Sans cela, il devra commencer à regarder vers le bas. Le Beerschot reçoit le STVV. Les Rats du Kiel ont perdu 5-1 lors de la dernière journée à Gand et veulent renouer avec la victoire contre les Canaris, lesquels sont actuellement en position délicate.
 
Le sommet de cette journée est le duel Standard - Club de Bruges. Samedi à 20h45, les Rouches recevront le champion national à Sclessin. Le Club a un point de plus que le Standard et s’affiche comme le grand favori. Ils ont prouvé à Anderlecht qu'ils sont de nouveau au top de leur forme, mais on peut dire la même chose du Standard. Ils ont joué fort à Charleroi et il faut s'attendre à ce que Nicolas Raskin brille également contre Hans Vanaken et Ruud Vormer.
 
Anderlecht doit se redresser
 
Dimanche, il y aura également quatre rencontres. L’Antwerp espère confirmer sa bonne forme sur le terrain de Zulte Waregem. Jordan Lukaku pourrait fêter son retour sur les terrains belges. Anderlecht reçoit OHL et veut sans aucun doute sortir de la crise sportive et financière par une victoire, même si ce n'est pas une sinécure contre l'équipe de Marc Brys. Mouscron espère remporter sa première victoire contre Eupen, qui doit lui enfin associer son bon football aux résultats.
 
Thorup à la recherche de la première victoire
 
L'affiche du dimanche est Genk - Charleroi. Les Carolos ont connu des moments difficiles avec l'élimination en Europa League et la défaite contre le Standard, leur rival. Ils veulent se relancer à Genk qui a aussi très envie de renouer avec la victoire. Jess Thorup n’a fait qu’un 2 sur 6 pour ses débuts et veut enfin gagner. L’ultime rencontre opposera Waasland-Beveren au KV Ostende. Les deux équipes joueront lundi soir.

Suivez l'intégralité du championnat de Belgique sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.