Tout ce qu’il faut savoir sur les équipes de 1B engagées dimanche en Croky Cup

Sports | Quatre équipes de 1B jouent ce dimanche en 1/32èmes de finale de la Croky Cup. Le Lommel SK, le KVC Westerlo, l’Union Sint-Gilloise et le RFC Seraing disputeront tous les quatre leur match à domicile. Mais la préparation de ces rencontres n’a pas coulé de source.

De Tagtik

Partager cet article

Ainsi, la semaine des matches internationaux impacte trois des quatre équipes. Au SK Lommel, le gardien Svedkauskas et le meneur de jeu Thordarson seront absents pour cause d’obligations internationales, ces mêmes obligations internationales qui priveront l’Union de son capitaine Teuma, de son gardien Moris et de son attaquant Bah. Le RFC Seraing devra également composer sans son numéro 1 (Dietsch) qui comme Godard est en stage avec les U20 de France. Trois équipes seront donc privées de leur gardien titulaire ce dimanche en coupe.

Par ailleurs, à l’Union et à Seraing, les infirmeries font le plein. Mazzu et Ferrera devront donc faire appel à quelques joueurs Espoirs.  Atheba et Lauwrensens font ainsi partie de la sélection st-gilloise, tandis que Bourard rejoint la liste des joueurs sélectionnés par le coach sérésien.

Le KVC Westerlo disposera quant à lui quasiment de son effectif au grand complet, mais l’équipe manque de rythme, puisque pour cause de plusieurs cas de covid 19 dans ses rangs, son dernier match de championnat remonte au 13 septembre à Seraing.

Enfin, du côté de Lommel, on ne prend aucun risque par rapport au Covid 19. Le club limbourgeois a exigé que les visiteurs du KVV Zelzate se soumettent d’abord à un test corona avant de se rendre au Soevereinstadion. Lommel a payé tous les tests des visiteurs. Il n’y a eu aucun test positif dans les rangs de Zelzate.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top