Un Deinze expérimental se fait éjecter de la Croky Cup : Gevaert explique ses choix contre Thes

Sports | Le SK Deinze n’est pas parvenu samedi soir à se qualifier pour les 1/16èmes de finale de la Croky Cup. Les Flandriens ont été éliminés après prolongations par Thes Sport, un club qui avait joué la saison passée la tête de la D1 Amateur.

De Tagtik

Partager cet article

Deinze savait donc qu’une soirée difficile l’attendrait à Tessenderlo. Pourtant, David Gevaert n’a pas hésité à chambouler son équipe type. Ainsi, El Banouhi, Libbrecht, De Witte et Seurynck ont eu droit à leur première titularisation de la saison et Vandenberghe, Schils, Dansoko et Lecomte ont également été intégrés dans le onze de base. Ces choix auraient pu être payants si les Flandriens avaient affiché plus d’efficacité dans la finition, mais dans les prolongations, ce sont les visités qui ont finalement émergé pour s’imposer 3-1.

Après la rencontre, Gevaert a expliqué ses choix dans le quotidien Het Laatste Nieuws. « Si je n’avais pas donné du temps de jeu à ces joueurs pour ce match de coupe, je les aurais perdus » a commenté Gevaert. « Pour donner un exemple : Michiel De Looze et Soufiane El Banouhi sont deux latéraux droits d’égale valeur. Si je n’avais pas fait débuter ‘Souf’, il aurait eu le moral dans ses chaussettes. Mais il y a encore d’autres exemples. J’ai laissé délibérément certains joueurs au repos. Lennart Mertens ne s’était pas entraîné vendredi à cause d’une gêne à la hanche et au genou. Depuis des semaines, Jannes Vansteenkiste a également une gêne à la hanche, de sorte qu’il ne peut pas toujours se livrer à fond lors des entraînements. Flavien Le Postollec a accompagné le groupe, mais il est devenu malade dans le cours de l’après-midi ».

Des joueurs qui ne sont pas des inconnus

Thes Sport a par ailleurs aligné pas mal de joueurs qui ont un passé en 1B. Ainsi, Simon Bammens (ex-Westerlo), Laurens Vermijl (ex-Lommel), Kyan Vaesen (prêté par Westerlo), Sam Vanaken (ex-Lommel) et Giel Deferm (ex-Lommel) sont tous des joueurs qui ont évolué en Proximus League. Vaesen a d’ailleurs plié le match en inscrivant le but du 3-1 en faveur de Thes.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top