Rocha permet au RWDM de signer une première en Coupe depuis sa reprise en 2015

Sports | Samedi soir, le RWDM s’est qualifié pour les 1/16èmes de finale de la Croky Cup. Les Bruxellois ont infligé un 1-8 à Rochefort, une équipe de D3 amateur.

De Tagtik

Partager cet article

Bryan Van Den Bogaert et Leonardo Miramar Rocha, les derniers transferts molenbeeekois, ont été d’emblée titularisés. Malgré une résistance initiale des visités, Rocha s’est rapidement mis en évidence. Après le 0-1 signé par Walbrecq, Rocha a inscrit en l’espace de 7 minutes un hat-trick qui a permis au RWDM de regagner les vestiaires à la mi-temps sur une marque de 0-4.

Après la mi-temps, Rocha a rapidement été remplacé pour lui permettre de souffler. Mais cela n’a pas empêché ses équipiers d’alourdir l’addition. Walbrecq, Senakuku et Lavie (2x) ont fait tourner fou le marquoir. Rochefort réussissant néanmoins à sauver l’honneur.

Grâce à ce large succès, pour la première fois depuis sa reprise en 2015, le RWDM a réussi à se qualifier pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de Belgique. Molenbeek aura alors l’occasion d’affronter à une équipe de la JPL. Le tirage au sort des 1/16èmes de finale aura lieu ce lundi 2 octobre.
 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top