Voici les cinq meilleurs documentaires à voir sur Netflix

Cinéma |

Ah Netflix… Ce petit havre de paix idéal pour échapper au temps gris de l’automne. Proximus Pickx vous emmène régulièrement au coeur des meilleures productions à retrouver sur la plateforme. Aujourd’hui, place aux documentaires !

De Pickx

Partager cet article

Voici les cinq meilleurs documentaires sur Netflix

Icare

Avec “Icare”, vous allez vivre une véritable plongée dans l’un des plus grands scandales de l’histoire du cyclisme, impliquant un expert russe. Bryan Fogel, réalisateur, s’infiltre directement dans tout ce système et participe à une course amateur en suivant un programme de dopage, élaboré par le directeur du laboratoire russe officiel…. de la lutte anti-dopage. On y découvre les dessous de la politique de dopage de la Russie. Le documentaire aborde sans tabou ce côté sombre du sport.

Cowspiracy

Le documentaire ne date pas d’hier, mais son message écologique n’a pas pris une ride. Réalisé en 2014, il décrit la manière dont l’élevage intensif détruit notre environnement et décime nos ressources naturelles. "Cowspiracy", de Leonardo DiCaprio, se concentre sur l'industrie de la viande et les fermes industrielles. Comment fonctionnent-elles exactement, et quel impact ont-elles sur notre planète ? Une chose est sûre, vous ne regarderez plus jamais votre steak de la même façon. 

The Last Dance

Ce docu-série s’adresse aux fans du célèbre basketteur, Michael Jordan. Considéré comme l’un des meilleurs documentaires sportifs jamais réalisés, il retrace la carrière de l'icône Jordan, qui a brillé dans les années 1990 dans la plus prestigieuse compétition de basket-ball du monde. Il a grandi en Caroline du Nord, où il s'est fait un nom en tant que joueur de basket-ball universitaire, avant d’attirer l’attention des Chicago Bulls. Si bien qu’entre 1991 et 1998, il a remporté pas moins de six titres de la NBA avec son club.

The Last Dance aborde le talent du joueur, mais aussi sa mentalité de battant, ses antécédents familiaux, ses conflits permanents avec le directeur de son club, Jerry Krause. Plus de 106 témoins des exploits de Jordan ont été interviewés pour ce documentaire : amis, famille, joueurs et entraîneurs. L'ouvrage montre également l'influence de Michael Jordan sur l'image commerciale de la NBA.

Au Royaume des Fauves

Ce documentaire, décliné en plusieurs épisodes, est probablement l’un des plus excentriques de l’année. Devenu un véritable phénomène au printemps dernier, il retrace l’histoire de Joe Exotic qui a fondé son propre zoo et collectionne plus de 200 tigres et lions. L’homme se retrouve mêlé à une querelle avec Carol Baskin, militante des droits des animaux. Pendant ce temps, des événements totalement absurdes, parfois tragiques, se produisent dans la vie de cet étrange Américain. 

American Factory : un milliardaire chinois en Ohio

Sorti en 2019, ce documentaire retrace la réouverture d’une ancienne usine dans l’Ohio, et l’espoir qui renaît autour de cet événement. Mais aussi le choc culturel engendré par cette reprise, entre le repreneur chinois et la classe ouvrière américaine. Ce documentaire est issu de Higher Ground, la société de production de Barack et Michelle Obama. Il a par ailleurs remporté le prix du meilleur documentaire au célèbre festival du film de Sundance en 2019.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top