Koh-Lanta 4 Terres: revanche des Jaunes et grosse trahison

Les Rouges et les Jaunes se livrent une bataille féroce dans le Pacifique. Dans l’épisode de ce vendredi, les premiers ont décroché une délicieuse récompense au jeu de confort. Mais après avoir nargué les Vuro, ils se sont pris un joli coup de karma à l’épreuve d’immunité. Et sa tentative de trahison a couté sa place à Sébastien. 

Koh-Lanta, c’est aussi une expérience exotique unique. Et, ce vendredi, la récompense du jeu de confort allait permettre aux aventuriers de s’en rendre compte. Passer une soirée sur un bateau à déguster des mets locaux et à chanter et danser avec des musiciens, c’est le rêve pour quiconque partirait aux Fidji. 

Pour avoir cette chance, les deux équipes devaient remporter une épreuve en deux parties. Premièrement, quatre aventuriers, les yeux bandés, avaient la charge de récupérer des sacs disséminés sur la plage, en étant guidé par un membre de chaque tribu. Ensuite, les autres joueurs, également les yeux bandés, devaient récupérer les pièces contenues dans les sacs pour les empiler correctement pour former deux tours. Rarement jeu de confort n’aura été aussi serré sur cette édition. Finalement, les Jaunes se sont inclinés pour quelques secondes.

Les Rouges partaient alors profiter d’une soirée festive au large. Mais, malheureux hasard ou astuce de la production, leur bateau est allé jeté l’ancre à quelques encablures de la plage des Jaunes! Ces derniers ont donc entendu leurs adversaires festoyer toute la nuit. 

Dorian s’envole

Sur l’épreuve d’immunité, autant dire que les Jaunes, et leur athlète Dorian, étaient remontés. Huit poteries étaient pendues sur un fil et situées à 3 mètres ou plus d’un ponton. L’objectif était simple: sauter le plus loin possible pour casser toutes les poteries avec une masse. L’épreuve se déroulait sous forme de course-relais. Chaque aventurier tentait sa chance à son tour, et la première tribu à casser toutes les poteries prenait l’immunité.

Ce jeu nous en tout cas a gratifié de quelques jolis ratés et autres plats. À l’inverse, Bertrand-Kamal et Dorian donnaient l’impression de voler pour aller fracasser les bols en terre cuite. Mais le trentenaire originaire du Calvados s’est montré intraitable: cassant 5 des 8 poteries à lui tout seul, Dorian a offert la victoire aux Jaunes. Une belle revanche pour l’équipe après avoir subi les provocations rouges la veille au soir. 

Dès retour sur le campement, les tractations allaient bon train chez les Sayake. Marie-France se sentait en danger en raison de sa faiblesse sur les épreuves, tout comme Sébastien, qui s’estimait toutefois très utile au quotidien sur le camp. Pour sauver sa peau, l’Ardéchois n’a pas hésité à proposer à certains de voter contre Fabrice, pourtant son grand ami et partenaire de chasse aux crabes. Ces manigances n’ont pas plu aux Rouges, qui ont décidé d’éliminer Sébastien à 5 voix contre lui, (et 4 pour Marie-France). 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top