Le parcours incroyable de Bruno Mars

À l'occasion de son 35e anniversaire, Proximus Pickx vous propose de revenir sur la carrière hors du commun de Bruno Mars et sur ses plus grands tubes.

Bruno Mars est un artiste toujours souriant, un véritable véhicule de bonheur, un faiseur de tubes qui mélange aussi bien le funk de Prince et la pop parfaite de Michael Jackson. Ajoutez à cela ses talents de danseur et son orchestre torride, cela donne un cocktail détonant. Retour sur le parcours de l'auteur-compositeur-interprète, musicien, danseur-chorégraphe, directeur artistique, producteur, réalisateur et homme d’affaires américain.

Peter Gene Hernandez est né à Honolulu en 1985 de parents musiciens. Depuis tout jeune, il a donc baigné dans le monde de la musique. Comme on peut le voir dans ces vidéos de famille, Bruno avait déjà un certain sens de la scène alors qu'il n'était pas plus haut que trois pommes. On le surnommait Little Elvis. Durant cette période, il s’est avéré être un véritable mélomane et a appris à jouer de nombreux instruments comme la batterie, la guitare, le clavier, la trompette et le tuba.   

Il fera ses premières armes dans l'industrie musicale en tant que producteur et compositeur avec les 'Smeezingtons', qui ont notamment produits des tubes pour K'naan, Cee Lo Green, et Adele. En 2010, sa participation à "Nothin' on You" de  B.o.B. et "Billionaire" de Travie McCoy lui apportent la notoriété. Son premier album sort la même année: "Doo-Wops and Hooligans". Les deux premiers singles de l'album, "Just the Way You Are" et "Grenade", figurent dans le top 10 américain des singles digitaux les plus vendus. À son palmarès de l'époque, citons également sa participation au tube "Right Round" de Flo Rida.

La confirmation

Avec "Unorthodox Jukebox", Bruno Mars confirme en 2012 son talent en mélangeant Pop, RnB, Rock et Soul dans un album qui sera vendu à plus de cinq millions d'exemplaires. On y retrouve notamment "Locked Out of Heaven", "When I Was Your Man" et "Treasure.

En 2016 sort son troisième album studio, "24 Magic", qui se classe immédiatement numéro un des ventes dans 94 pays ! Les critiques sont dithyrambiques, et le chanteur est couronné de 7 Grammy Awards, dont "meilleur album", "meilleure chanson" et "meilleur enregistrement".

En 2018 il surprendra tout le monde en réalisant le clip de son duo avec Cardi B, "Please Me". Cette année, il annonce avoir signé un contrat avec Disney pour composer et interpréter toutes les chansons d'un futur projet musical.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top