Retrouvez toutes les coproductions Proximus dans une nouvelle catégorie

Les films coproduits par Proximus se retrouvent dans une nouvelle catégorie sur votre catalogue VOD: 'Proximus co-production'.

À raison d'une trentaine de coproductions par an, Proximus soutient et investit dans le cinéma belge. Ces films et séries, qui nous viennent des deux côtés du pays, sont dorénavant accessibles plus facilement dans le catalogue VOD. Une nouvelle catégorie a été créée pour l'occasion: 'Proximus co-production'. De cette manière, Proximus souhaite mettre en avant nos talents nationaux.

Dans la même optique, on vous présentait une série d'interviews 'L'union fait le film', où Tanguy Dekeyser, notre spécialiste cinéma, s'intéresse aux professionnels du cinéma belge. Rendez-vous ici pour retrouver toutes ces rencontres. Nous sommes fiers de soutenir et d'investir dans le cinéma belge, voici un aperçu des productions qui vous attendent dans la nouvelle catégorie 'Proximus co-production' de votre catalogue VOD.

Losers Revolution (2020)

Ce long métrage, buddy movie à l’humour potache, a des airs de 'Very Bad Trip' à la sauce belge. Simon (Clément Manuel), Mehdi (Kody Kim) et Fred (Baptiste Sornin), trois amis d'enfance trentenaires, se retrouvent pour l’enterrement de Juan, un ancien camarade de classe. Ils découvrent alors que ce dernier leur a confié une mission avant sa mort: prendre leur revanche sur ceux qui leur ont fait vivre un enfer à l’école. Comment ? En menant une véritable révolution sur les réseaux sociaux, celle des "losers" contre les "winners".

Clément Manuel, Kody Kim, Pablo Andres ou encore Alex Vizorek font partie de l’alléchant casting dirigé par Thomas Ancora pour son premier long métrage, co-réalisé avec Grégory Beghin.

Lucky (2020)

Pour s’en sortir financièrement, Willy et son pote Tony, endettés de naissance, ont une ide´e de ge´nie : voler un chien de la brigade des stups. Mais, les choses ne se passent pas tout a` fait comme ils l’avaient prévu. La seule solution : s’associer avec Caro, une policière totalement corrompue.

Avec Lucky, Olivier Van Hoofstadt fait son grand retour derrière la caméra depuis le film Dikkenek. Une fois de plus, il nous régale avec un casting de rêve: Michaël Youn, Alban Ivanov, Florence Foresti, François Berléand, Daniel Prévost et notre Kody national !

Filles de joie (2020)

Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.

Un film de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich avec Sara Forestier, Noémie Lvovsky, Annabelle Lengronne, Sergi López et Nicolas Cazalé.

Jumbo (2020)

Jeanne, une jeune femme timide, travaille comme gardienne de nuit dans un parc d'attractions. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère, l'extravertie Margarette. Alors qu'aucun homme n'arrive à trouver sa place au sein du duo que tout oppose, Jeanne développe d'étranges sentiments envers Jumbo, l'attraction phare du parc.

Un film de Zoé Wittock avec Noémie Merlant, Emmanuelle Bercot et Bastien Bouillon.

Le jeune Ahmed (2019)

Ce drame se déroule en Wallonie, de nos jours. On suit le destin du jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

Les Frères Dardenne sont de retour avec un sujet d'actualité brulant, celui du lavage de cerveau d’un jeune par un imam extrémiste. Ce drame a reçu le Prix de la mise en scène, le seul trophée qui manquait au palmarès cannois des cinéastes belges. Une leçon de cinéma où rien n'est laissé au hasard.

Atlantique (2019)

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers du chantier d’une tour futuriste, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, l’amant d’Ada, promise à un autre. Quelques jours après le départ des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage de la jeune femme et de mystérieuses fièvres s'emparent des filles du quartier. Ada est loin de se douter que Souleiman est revenu.

Un film de Mati Diop avec Mame Bineta Sane, Amadou Mbow, Ibrahima Traore, Fatou Sougou et Aminata Kane. Ce film a remporté le Grand Prix du festival de Cannes 2019.

Mais ce n'est pas tout, retrouvez l'intégralité des séries et films coproduits par Proximus dans votre catalogue VOD.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top