Après 6 journées de compétition en D1B, le promus de Seraing et de Deinze sont toujours bien installés dans les hauteurs du classement. Mais n'oublions pas Westerlo (3 rencontres reportées pour cause de coronavirus), qui peut encore mathématiquement faire aussi bien. Notre équipe de la semaine ne comporte évidemment que des joueurs qui ont été en action le week-end dernier.
 
C'est le RFC Seraing qui ouvre le bal vendredi soir en faisant du petit bois avec les Espoirs Brugeois du Club NXT. Après 3 minutes de jeu, un tir dévié d'Al Badaoui permet au Métallos de déflorer le marquoir. Un quart d'heure plus tard, Boulenger fait 2-0 de la tête avant que le serial buteur Mikautadze n'entre en action. L'attaquant français voit ses deux premières tentatives repoussées par Shinton mais le gardien brugeois ne fait que retarder l'échéance. En signant son troisième triplé de la saison et en portant son total à 12 buts, il permet à son équipe de mener 5-0 quelques minutes après la pause. C'est Bernier qui inscrira le sixième avant que Baeten ne sauve l'honneur sur penalty (6-1). Le RFC Seraing reste seul leader avec 12 points en six matches. Boulenger, Kilota, Bernier et... Mikautadze sont les Sérésiens qui intègrent notre équipe de la semaine.
 
Dante Vanzeir et Teddy Teuma ont fait le spectacle à domicile face à Lommel. Après 10 minutes de jeu, Vanzeir met Teuma sur orbite mais le capitaine unioniste bute sur le gardien de Lommel, Tomas Svedkauskas. Dix minutes plus tard, on prend les mêmes, on inverse les rôles et on recommence. Mais cette fois, Vanzeir fait trembler les filets de Lommel. Tout est à refaire un peu plus tard car Brebels (sur coup franc) et Hendrickx (sur penalty) ont redonné l'avance aux Limbourgeois avant la pause. De retour sur la pelouse, l'Union passe la vitesse supérieure. Labeau sert d'abord Vanzeir pour son deuxième but du match avant que Lapoussin ne fasse 3-2 sur un superbe ballon placé. Quelques minutes plus tard, c'est même 4-2 via Teuma, qui transforme un penalty. Grâce à cette victoire, l'Union reste dans le sillage de Seraing, avec un point de moins que les Métallos. Teuma et Vanzeir se font une petite place au soleil dans notre compo de la semaine.
 
Deinze s'aligne dans une compo très offensive à domicile face au Lierse. Une tactique qui ne tarde pas à porter ses fruits. Après un quart d'heure déjà, Challouk fait 1-0 sur un tir rasant. Mais le Lierse Kempenzonen ne s'en laisse pas compter. Van Landschoot oblige d'abord Dutoit à une belle parade (25e). Cinq minutes plus tard, un corner de Van Landschoot trouve Bitsindou pour l'égalisation. Mais les Pallieters sont à nouveau rapidement menés quand De Looze tente un centre au deuxième poteau mais voit son ballon involontairement trouver la lucarne. Allach est à deux doigts de faire 2-2 avant la mi-temps, mais Dutoit veille au grain. Le score ne changera plus après la pause, même si Le Postellec, Challouk et Mertens auraient pu alourdir la marque. Troisième victoire consécutive pour le KMSK Deinze qui efface ainsi son début de compétition raté. Troisièmes au classement, les Flandriens sont représentés par Dutoit, De Looze, Le Postollec et Challouk dans notre équipe de la semaine. Le Lierse K., lui, compte Van Landschoot parmi nos 11 titulaires.