Le calendrier CS:GO sur cette deuxième partie de l’année s’enchaîne vite, car deux jours après la fin de l’ESL Pro League, ce sont les IEM New-York qui prendront place. Covid oblige, cette édition se déroulera en ligne pour permettre aux 8 équipes européennes de ne pas se déplacer. C’est aussi le premier évènement de la courte série des IEM, se finissant avec l’IEM Global Challenge.

Reconnues déjà depuis les débuts de Counter-Strike, les IEM sont chaque année des rendez-vous immanquables pour les fans de CS:GO.
Fin d’année et conditions sanitaires obligent, Intel et ESL Gaming organisent cet évènement en ligne. C’est pourquoi la compétition est encore une fois scindée entre 3 différentes parties du monde (EU – NA – CIS). Nous allons nous pencher sur la partie européenne de l’évènement. Mais avant tout abordons le format de ces IEM.

Format

Phase de groupe

Deux groupes sous format de double élimination
– Chaque groupe contenant 4 équipes
– Tous les matchs sont en Bo3
Les deux premières équipes se qualifient en playoffs

Playoffs

– Arbre classique à simple élimination
– Les demi-finales sont en Bo3
– La Grande Finale est en Bo5

Participants

ÉquipesJoueursGroupes
Team VitalityapEX, RpK, ZywOo, shox, misutaaaA
G2 EsportskennyS, JaCkz, AmaNEk, nexa, huNter-A
FnaticKRIMZ, JW, Brollan, flusha, GoldenA
Complexity Gaming*, blameF, RUSH, k0nfig, poizonA
FaZe Clanrain, NiKo, coldzera, broky, KjaerbyeB
BIG ClantabseN, tiziaN, XANTARES, syrsoN, k1toB
Heroicstavn, b0RUP, cadiaN, TeSeS, nikoB
OGNBK-, Alexsib, valde, ISSAA, mantuuB

* oBo, le jeune joueur de 17 ans pour Complexity Gaming a décidé de rentrer en Amérique pour retrouver sa famille. L’équipe se retrouve donc dénudée de l’une de ses pièces maîtresse.

© Liquipedia

Streams

Samedi 
Dimanche

Vous pourrez suivre une retransmission de la compétition en direct sur les réseaux traditionnels et lire les principaux résultats sur Pickx.be alors restez connectés !

Crédits Image : ESL gaming & Intel