Pourquoi il ne faut pas sous-estimer Dolly Parton

Avec l’arrivée de son album spécial Noël ‘Christmas in the Square’, Dolly Parton fait son grand retour, même si on peut dire qu’elle n’est jamais réellement partie. Ceux qui la connaissent seulement pour ses hits comme ‘Jolene’ et ‘I Will Always Love You’, manquent indéniablement un tout autre côté de la chanteuse de country.

Dolly Parton, 74 ans, est une icône à Nashville, le centre américain de la musique country. Adolescente, elle s’impose et devient la chanteuse de country la plus populaire de tous les temps, notamment grâce à des collaborations avec d’autres grands noms de la country comme Emmylou Harris. Peu de temps après, elle devient également star du grand écran. Sa première prestation en tant qu’actrice était celle de Jane Fonda, qui lui vaudra deux nominations aux Golden Globes, juste après ses deux nominations aux Oscars de la meilleure chanson. Grâce à des séries Netflix comme ‘Heartstrings’ elle reste très importante dans le monde de la musique, mais derrière tout son succès se cachent des choses que vous ne connaissez sûrement pas.

Miley Cyrus

Est-ce que vous saviez par exemple que Dolly Parton n’a pas seulement un lien fort avec Miley Cyrus, elle est en fait sa marraine ? Quand Billy Ray Cyrus, le père de Miley, a lancé son grand hit ‘Achy Breaky Heart’, ils ont commencé à collaborer ensemble avec Dolly. "Nous nous sommes directement bien entendus", explique Dolly Parton il y a quelques mois dans une interview, ce après quoi, elle n’a jamais voulu perdre de vue la famille Cyrus. "Nous étions tous les deux des 'enfants de la country'. Quand Miley est née je me suis dit : Elle doit être ma filleule !" Depuis, la chanteuse est présente dans tous les grands moments de la vie de Miley, mais aussi pour lui donner des conseils lors des coups durs. Elles ont été un nombre incalculable de fois ensemble sur scène et Miley chante même dans son album ‘Christmas on the Square’.

Dollywood

Le Tennessee a connu un grand essor touristique après que Dolly Parton ait rebaptisé un parc à thème 'Dollywood'. Le parc avait déjà les petits trains, les montagnes russes et des attractions, mais depuis qu’elle a été impliquée dans le projet en 1986, le format a doublé. Maintenant, une grande partie du parc est placé sous le thème de l’artisanat et de la musique .Les visiteurs reçoivent régulièrement la visite de Dolly et de sa famille. Dollywood est la plus grande attraction touristique du Tennessee et avec 4.000 employés, le plus gros employeur de la région.

La charité et ses autres activités

La Barbie pulpeuse peut sembler superficielle de prime abord, mais il ne faut surtout pas la sous-estimer. Elle a sa propre entreprise médiatique, ‘Dolly Parton Enterprise’, qui vaut cent millions de dollars. Elle a été l’associée d’une maison de production qui a réalisé, entre autre, ‘Buffy contre les Vampires’ et ‘Le Père de la Mariée’. Via sa fondation 'Dollywood', elle a récolté des millions de dollars pour soutenir d’innombrables œuvres caritatives, de l’alphabétisation des enfants jusqu’aux victimes des incendies de forêt dans le Tennessee.

Une dernière anecdote. Est-ce que vous saviez que Dolly a donné son nom 'Parton' à un mouton cloné ?  Le mouton ayant été cloné à partir d’une cellule d’un pis, les scientifiques ont fait directement le lien avec les seins de la chanteuse, qui a fait de son imposante poitrine une véritable marque de fabrique. Même deux ponts en Alabama et à Memphis, sont baptisés Dolly Parton à cause des arcs qu’ils forment et qui auraient donc la forme du buste de la chanteuse.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top