Alexis Saelemaekers ne s'est pas encore plaint de son transfert à l'AC Milan, club de tradition italienne. Saelemaekers semble bien ancré à Milan et est un pion régulier de l'équipe de l'entraîneur Stefano Pioli. Cela n'a pas échappé à Roberto Martinez. L'entraîneur national des Diables Rouges a fait entrer Saelemaekers, parmi quatre autres nouveaux visages, dans le noyau A.
Sebastiaan Bornauw (Cologne), Joris Kayembe (Charleroi), Dodi Lukebakio (Hertha Berlin), Alexis Saelemaekers (Milan) et Zinho Vanheusden (Standard) ont reçu une première convocation dans le noyau A. Bornauw, Saelemaekers et Vanheusden ne restent cependant que pour le match amical contre la Côte d'Ivoire, après quoi ils retournent chez les Espoirs, qui jouent des matches cruciaux dans le cadre du tour préliminaire du Championnat d'Europe. "Ils méritaient tous d'être avec l'équipe A", a déclaré Roberto Martinez lors de sa conférence de presse.
 
Polyvalent
 
Lorsque Saelemaekers s'est rendu à Milan en janvier, la nouvelle a surpris. Anderlecht avait besoin d'argent et a prêté le latéral droit à Milan pour un montant de 3,5 millions d'euros. Là, il a réussi à convaincre et à forcer le conseil d'administration de Milan à décider de le transférer définitivement pour le même montant. Au fil du temps, il s’est petit à petit imposé dans l’effectif, ce qui témoigne d'une certaine classe.
 
L'entraîneur de Milan, Stefano Pioli, a réussi à trouver la formule magique qui fait revivre le Milan de ces derniers mois. Des joueurs comme Franck Kessié et Hakan Calhanoglu retrouvent leur ancien niveau, Zlatan Ibrahimovic reste une garantie de buts à 39 ans. Entre les deux se trouve également Saelemaekers, qui, avec sa polyvalence et son dévouement débridé, s'est révélé être un joker pour Pioli.
 
Il aide à la qualif européenne
 
La semaine dernière, le Belge a marqué un but essentiel lors du dernier match de qualification que Milan devait passer pour accéder à la phase de groupes de l'Europa League. Il a ouvert le score contre Rio Ave au Portugal. Cependant, le match s'est terminé par un match nul et une séance folle de tirs au but. Ce n'est qu'après 24 tirs que Rio Ave a craqué. Avec son but, Saelemaekers est même devenu le plus jeune joueur étranger à marquer pour Milan dans une compétition européenne depuis Alexandre Pato.
 
Saelemaekers pourrait éventuellement venir chez les Diables Rouges pour concurrencer Timothy Castagne et Thomas Meunier sur le flanc droit. Contre la Côte d'Ivoire, jeudi prochain, Saelemaekers pourrait obtenir sa première cap. Ensuite, il renforcera à nouveau le noyau espoir.
 
Regardez le match amical contre la Côte d’Ivoire ce jeudi 8 octobre dès 19h50 sur RTL-TVI.