Ce vendredi, à 20 heures, les Diablotins affrontent le Pays de Galles à Louvain. Une victoire contre les Gallois rapprocherait un peu plus les U21 des championnats d'Europe 2021 qui se dérouleront en Hongrie et en Slovénie.
Les sélections chez les A de Sebastiaan Bornauw, Alexis Saelemaekers et Zinho Vanheusden montrent que les U21 de l'équipe nationale belge sont de plus en plus considérés comme le vivier des Diables Rouges. En conséquence, le sélectionneur national Jacky Mathijssen doit, pour le match contre le Pays de Galles, faire appel à une toute nouvelle défense. Après l'étonnante victoire contre les espoirs allemands (4-1) début septembre, seul Hannes Delcroix sera opérationnel dans le quatre arrière. A Wout Faes, Rocky Bushiri et Maxime Busi de se montrer à la hauteur.

Le bourreau gallois

Après le récent 6 contre 6 contre l'Allemagne, vainqueur du Championnat d'Europe en 2017, les Diablotins ont tout en main à trois journées de la fin. La prochaine confrontation contre le Pays de Galles promet cependant d'être compliquée. Les Gallois ont battu, en effet, les U21 lors du match d'ouverture des qualifications.

Les Gallois semblent être la bête noire des Diables Rouges. Tout le monde se souvient de la défaite 3-1 des seniors en quart de finale des championnats d'Europe 2016. A Mike Trésor Ndayishimiye (auteur de deux buts contre l'Allemagne), Loïs Openda (meilleur buteur des U21 avec 4 réalisations) et aux autres de chasser ce spectre une fois pour toutes.

En cas de victoire, la route vers la Hongrie et la Slovénie sera grande ouverte. Pour rappel, seuls le vainqueur de groupe et les cinq meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour le prochain stade de la compétition, au cours duquel seront désignés les huits pays qui se rendront en Europe de l'Est du 31 mai au 6 juin.

Suivez Belgique - Pays de Galles ce vendredi 9 octobre à 19h45 en direct sur Proximus Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.