Nicolas Raskin complique les choix de Jacky Mathijssen

Sports | Homme du choc wallon entre Charleroi et le Standard dimanche, Nicolas Raskin a une fois de plus impressionné les observateurs. De quoi faire regretter Jacky Mathijssen de ne pas l'avoir sélectionné avec les Espoirs?

De Pickx

Partager cet article

Le Standard s’est imposé méritoirement à Charleroi (1-2) hier, dans un derby wallon qui a tenu ses promesses. Au Mambourg, les Liégeois ont peut-être signé leur prestation la plus aboutie de la saison. Bien en place tactiquement, ils se sont montrés plus mordants et plus réalistes que les Carolos, qui ont concédé leur première défaite en championnat.

Une précieuse victoire à laquelle le jeune Nicolas Raskin n’est pas étranger. A nouveau titulaire dans l’entrejeu des Rouches, le médian de 19 ans a livré une très solide performance. Présent au pressing, à la récupération mais aussi à la construction et à la conclusion, le Liégeois a donné l’impression d’être partout sur le terrain.

Premier but avec le Standard

Cerise sur le gâteau, Raskin a ponctué sa très bonne prestation en inscrivant son premier but sous le maillot du Standard, sur une action individuelle qui a montré toute l’étendue de sa palette. A la 84e minute, c’est en effet lui qui subtilise le ballon à Shamar Nicholson aux abords du grand rectangle, avant de combiner avec Selim Amallah pour perforer la défense zébrée et terminer son action d’une belle frappe croisée du pied gauche, portant le score à 0-2.

La prestation du jeune milieu de terrain est dans la continuité de son excellent début de saison. En dix matches toutes compétitions confondues, Raskin a inscrit 1 but et délivré 4 passes décisives. Au-delà des chiffres, le Liégeois s’affirme de plus en plus comme un des patrons de l’entrejeu des Rouches.

Futur cadre des Diablotins?

Des performances convaincantes qui, au grand étonnement de nombreux observateurs, ne lui permettent pas encore de revendiquer une place chez les Diablotins de Jacky Mathijssen. Le sélectionneur des Espoirs belges, qui a déjà dirigé Raskin en U19, ne l’a pas convoqué pour les échéances à venir contre le Pays de Galles (9 octobre) et la Moldavie (13 octobre), pas plus qu’il ne l’avait fait pour la réception de l’Allemagne le mois dernier.

Une non-sélection que Mathijssen justifie par le fait qu’il peut déjà compter sur trois joueurs (Orel Mangala, Daouda Peeters et Sambi Lokonga) évoluant au même poste que le médian du Standard. Mais que Nicolas Raskin se rassure: s’il continuer à enchaîner des prestations de ce niveau, le Liégeois devrait devenir, dans un avenir proche, un pilier des Diablotins. D’autant que ses trois concurrents sont tous plus âgés que lui et ne feront donc pas de vieux os en U21...

Suivez l'intégralité du championnat de Belgique sur Eleven Pro League, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top