Roberto Martinez laissera-t-il les jeunes débuter contre la Côte d’Ivoire ?

Sports | Jeudi à 20h45, les Diables Rouges affronteront la Côte d'Ivoire pour un match amical au Stade Roi Baudouin. Le premier match d'un triptyque, avec des rencontres de la Ligue des Nations contre l'Angleterre (11 octobre) et l'Islande (14 octobre), obligera probablement l'entraîneur national Roberto Martinez à effectuer une rotation, ce qui offre des possibilités à certains nouveaux venus.

De Pickx

Partager cet article

Après le diptyque réussi début septembre contre le Danemark (0-2) et l'Islande (5-1), les Diables Rouges tenteront de poursuivre leur série d'invincibilité. En préparation des duels de la Ligue des Nations contre l'Angleterre (11 octobre) et l'Islande (14 octobre), les troupes de l'entraîneur national Roberto Martinez affrontent la Côte d'Ivoire. A l'origine, la Nouvelle-Zélande était prévue comme adversaire, mais en raison des mesures COVID-19 strictes, les All Whites ont été remplacés.
 
La large sélection de l'entraîneur national, qui a choisi pas moins de 32 joueurs, donne à penser que l'Espagnol prévoit une rotation. Après les débuts réussis de Jérémy Doku et la première cap de Koen Casteels, il est maintenant temps de voir quels nouveaux venus Martinez va laisser affronter la Côte d'Ivoire. L'entraîneur national a déjà annoncé que le match amical serait l'occasion idéale pour "voir certains joueurs en action dans certaines positions".
 
Les débuts de Kayembe ?
 
Les nouveaux venus Alexis Saelemaekers, Sebastiaan Bornauw et Zinho Vanheusden peuvent donc espérer quelques minutes. Certainement parce qu'après l’amical contre les Eléphants, ils rejoindront les Espoirs. Par ailleurs, l'arrière gauche Joris Kayembe pourrait également jouer, car il a un profil plutôt rare en Belgique. De plus, le match contre la Côte d'Ivoire est le premier lors duquel les Diables Rouges accueillent à nouveau un certain nombre de supporters à domicile, même si ce n'est qu'un modeste 3 500.
 
Reste encore à savoir comment la Côte d’Ivoire s’alignera à Bruxelles. Pour les Africains, c'est le tout premier match depuis le 19 novembre 2019. En attendant, l'entraîneur national Ibrahim Kamara a été mis de côté au profit de Patrice Beaumelle, qui pourrait vouloir apporter sa propre touche. Wilfried Zaha (Crystal Palace) et Nicolas Pépé (Arsenal) sont les plus grands noms de sa sélection, mais peut-être que Yohan Boli (ex-STVV) et Simon Deli (Club Brugge) peuvent aussi compter sur quelques minutes.
 
L'Allemagne va-t-elle se racheter contre la Turquie ?
 
En plus de  Belgique - Côte d'Ivoire, il y aura beaucoup d’autres matchs au programme la semaine prochaine. France - Ukraine (7 octobre à 21h sur Eleven Sports 1), Angleterre - Pays de Galles (8 octobre à 21h sur Eleven Sports 1), Allemagne - Turquie (7 octobre à 20h45 sur Eleven Sports 2) et Pays-Bas - Mexique (7 octobre à 20h45 sur Eleven Sports 3) sont au menu.
 
Nous sommes particulièrement impatients de savoir comment Frank De Boer va se comporter pour ses débuts avec l'équipe néerlandaise et si l'Allemagne haussera son niveau face à la Turquie après un début de Ligue des Nations en mode mineur (2 sur 6). L'Angleterre voudra elle aussi gagner en confiance en vue du choc avec la Belgique, tandis que la France cherchera à maintenir sa bonne forme vue lors des deux premiers duels de la Ligue des Nations.
 
Suivez la rencontre amicale entre la Belgique et la Côte d’Ivoire ce jeudi 8 octobre dès 19h50 sur RTL-TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top