La Nations League a ceci de beau que la compétition propose à chaque journée de belles affiches. Ce sera encore le cas pour cette 3e journée avec plusieurs matchs alléchants à suivre.
Alors que la Belgique affrontera l’Angleterre lors de cette 3e journée, ce qui constitue déjà une très belle affiche, d’autres nations auront aussi droit à des matchs solides. Plusieurs duels de la Ligue A sont dignes d’une rencontre de l’Euro.

Du lourd en Ligue A
Cela commencera dès samedi avec la rencontre Espagne – Suisse (Eleven Sports 1, 20h35). Les Helvètes ont mal débuté leur tournoi avec 1 point récolté lors deux premières journées (contre l’Allemagne) tandis que l’Espagne a signé un 4 sur 6 en s’imposant contre l’Ukraine et en partageant comme les Allemands. S’ils ne veulent pas risquer la relégation, les Suisses devront s’imposer, et donc attaquer !

Dimanche, nous aurons droit à un remake de la finale de l’Euro 2016. La France et le Portugal (Eleven Sports 1, 20h35) se disputeront la première place de leur groupe, puisqu’ils ont tous les deux réalisés un 6 sur 6 pour commencer. Le Portugal, avec Cristiano Ronaldo, emmène le groupe grâce à une meilleure différence de but. Mais la France a de solides atouts pour venir à bout des Lusitaniens. Spectacle en vue.

Toujours dans la Ligue A, mais cette fois dans le groupe 1, la Pologne recevra l’Italie (Eleven Sports 3, 20h35). Les Italiens, grands absents du dernier mondial, sont repartis sur de meilleures bases et auront l’occasion d’assoir leur domination du groupe où ils sont actuellement premier avec 4 points pris sur les deux premières journées. La Pologne, quant à elle, cherchera à remporter sa première victoire. Elle pourra compter sur Robert Lewandowski pour le faire.

Un derby en Ligue B
Un cran plus bas, dans la Ligue B, c’est du côté du groupe 4 qu’il faudra jeter un œil avec un très sympathique derby britannique. L’Irlande accueille le Pays de Galles ce dimanche (Eleven Sports 1, 14h50) avec l’envie de faire chuter le leader de la poule. Les Gallois, emmenés par Gareth Bale, ont débuté avec un 6 sur 6 et se profilent comme le favori à la montée en Ligue A. Une victoire en Irlande les placerait dans un fauteuil.