Les plus beaux rôles de Kate Winslet

Cinéma | Aujourd'hui, l'actrice britannique Kate Winslet fête ses 45 ans, Proximus Pickx vous propose une sélection de ses plus beaux rôles.

De Proximus

Partager cet article

Kate Winslet fête ses 45 ans

De "Créatures célestes", qui l'a révélée très jeune, à "The Reader", en passant par son rôle inoubliable dans "Titanic", Kate Winslet l'une des meilleures actrices, et l'une des plus respectées de sa génération. Petit tour d'horizon de ses meilleurs rôles.

The Reader (2008)

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, en Allemagne de l'Ouest, un adolescent fait par hasard la connaissance de Hanna (Kate Winslet), une femme de trente-cinq ans, soit deux fois son âge, dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle. Pendant plusieurs mois, le jeune Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le cœur brisé. Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, il découvre le passé secret de Hanna, alors dévoilé au grand jour.

The Reader s’inspire du best-seller du même nom, paru en 1995. Il a valu à Kate Winslet l’Oscar de la meilleure actrice.

Revolutionary Road (2008)

C'est son mari de l'époque, Sam Mendes, qui a réalisé ce film qui signe les retrouvailles entre Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Basé sur le livre du même nom, le film raconte l'histoire d'un mariage qui vole en éclat dans l'Amérique des années 50. L'actrice reçoit un Golden Globe de la meilleure actrice pour ce rôle.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)

Fantaisiste, poétique, ce film met en scène l'amour d'une façon unique et originale. Chaque scène est d'une beauté inaltérable à couper le souffle, et donne une définition très forte et personnelle de ce que doit être l'Amour, le tout avec suspens et rythme. Chef-d'oeuvre du réalisateur Michel Gondry (L'écume des Jours), Eternal Sunshine of the Spotless Mind est aussi un des meilleurs rôles de Kate Winslet. Jim Carrey et Kate Winslet forment ici un des plus beaux couples de l'histoire du cinéma.

The Holiday (2006)

Iris (Kate Winslet) et Amanda (Cameron Diaz) sont deux femmes totalement différentes, qui mènent des vies tout aussi différentes. L’une vit dans un romantique cottage anglais, l’autre dans un quartier chic d’Hollywood. Elles n’ont qu’une seule chose en commun : une éternelle malchance avec les hommes.

Cherchant désespérément à échapper à la monotonie de leurs petites vies, elles se rencontrent sur internet et décident de manière impulsive d’échanger leurs maisons. Et chacune trouve ce qu’elles n’espéraient plus rencontrer un jour : un nouvel amour.  Gros succès pour cette comédie romantique, qui prouve que Kate Winslet peut tout jouer.

Mildred Pierce (2011)

Kate Winslet a également fait une excursion sur le petit écran dans la mini-série Mildred Pierce. Elle y joue le rôle d'une femme qui se sépare de son mari pour créer sa propre entreprise pendant la grande dépression des années 30. Ce rôle lui vaut un Emmy Award et un troisième Golden Globe. La même année, elle joue également dans 'Contagion' de Steven Soderbergh et 'Carnage' de Roman Polanski.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top