Koh-Lanta 4 Terres: les nerfs commencent à lâcher

Cinéma |

Le fatigue et le froid éprouvent le moral des aventuriers. Heureusement pour les Jaunes, ils ont pu trouver un peu de réconfort en téléphonant à leurs proches. Si la déception était grande chez les Rouges, ils se sont bien rattrapés sur l’épreuve d’immunité. 

De Pickx

Partager cet article

Après quinze jours passés sur les îles de l’océan Pacifique, la faim commence à se faire rudement sentir chez les candidats. Les Jaunes, surtout, semblent au bout du rouleau, à l’image de Dorian. "Je n’ai jamais été aussi fatigué depuis le début de l’aventure", estime le jeune homme. Chez les Rouges, le moral ne se porte pas trop mal. Le départ du stratège Adrien, lors du dernier conseil, a apporté de la sérénité et de l’unité dans l’équipe. De bonne augure pour l’épreuve à venir!

Car le confort, justement, se gagnera au mental et au sens du collectif. Chaque équipe est positionnée en ligne sous un réservoir d’eau en équilibre, auquel sont accrochés neuf sacs de sable. Les aventuriers doivent porter les sacs au-dessus de leur tête pour ne pas faire basculer le réservoir. À intervalles réguliers, un membre de chaque équipe doit quitter la ligne, et donner ses sacs à un de ses coéquipiers. L’épreuve est terrible: les bras souffrent, les muscles sont endoloris et les aventuriers grimacent. Mais la récompense en vaut la peine. C’est le fameux coup de téléphone à ses proches!

Après une âpre lutte, ce sont finalement les Rouges qui s’inclinent, après avoir laissé glisser un de leurs sacs. Les Jaunes jouissent donc de quelques secondes de bonheur en écoutant les mots encourageants de leur famille. Bertrand-Kamal et les siens rentrent bredouilles sur leur camp. Mais ils peuvent compter sur leur duo de chasseurs de crabes, Sébastien et Fabrice, qui ramènent des crustacés pour toute la tribu. 

Tirer à boulets rouges

Vient ensuite l’épreuve d’immunité. Ici, chacun aura sa tâche. Quelques aventuriers vont se couvrir de boue pour en remplir un seau. Une fois le récipient plein, les coéquipiers forment des munitions avec la boue, du sable et de la fibre de coco. Les munitions servent alors aux deux tireurs pour toucher une girouette qu’ils doivent faire tomber. 

Si les deux équipes se valent dans la récolte de boue, les tireurs rouges, Hadja et Brice, se montrent plus adroits que leurs homologues Alix et Aubin. Les Rouges remportent l’épreuve et évitent un deuxième conseil consécutif.

Au retour sur le camp, les discussions vont bon train chez les Jaunes. Alix préfère éliminer une fille (à savoir Jody) afin de garder une équipe plus compétitive sur les épreuves. Mais plusieurs filles préfèrent quant à elles voter contre Aubin, qui a déjà une voix contre lui en raison de sa défaite sur l’avant-dernier jeu de confort. Finalement, le scrutin est serré: 4 voix contre Jody et 6 voix contre Aubin. Le Gersois de 23 ans quitte l’aventure en souhaitant bonne chance à ses coéquipiers.

Koh-Lanta: les 4 Terres, c'est tous les vendredis soir à 21h05 sur TF1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top