Ces films tirés de jeux pour enfants

Jeunesse | Alors qu’AB3 diffuse 'La Grande aventure Lego' ce soir à 20h, Proximus Pickx vous propose une sélection des meilleurs films tirés de jeux pour enfants.

De Proximus

Partager cet article

Sorti en 2014, le film se déroule dans l’univers de la marque de jouet danoise que l’on ne présente plus. On y retrouve Emmet, petit personnage banal et conventionnel, que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi..

Dans la version française, Arnaud Ducret et la chanteuse Tal ont prêté leur voix aux personnages. Le film et sa suite, qui est sortie l’année passée, sont très bien reçus par les critiques, ceux-ci s’accordant sur l’humour décalé et un visuel particulièrement réussis.


Mars Attacks!

Peu de gens le savent, mais le film de Tim Burton sorti en 1996 est basé sur un jeu de carte à collectionner de 1962. Les cartes développaient une histoire d’invasion de la Terre par des Martiens cruels et hideux. Sous la commande d’un gouvernement corrompu qui dissimule à la population martienne le fait que Mars est condamnée à exploser, les Martiens seront poussés à faire de la Terre leur nouvelle patrie.

Le jeu avait eu un succès retentissant, bien que souvent critiqué pour ses illustrations violentes jugées trop crues pour les enfants. Certaines cartes valent aujourd’hui plus de 3500 dollars. Le film à succès de Tim Burton relança la production d’une nouvelle série de cartes.

Transformers

C’est la franchise qui a le plus marché au cinéma. En tout, six films ont été produits, en comptant le spin off 'Bumblebee' sorti en 2018. C’est le réalisateur Michael Bay, connu pour ses films d’action explosifs, qui décide d’adapter au cinéma l’univers des figurines 'Transformers' de la société américaine Hasbro.

Le premier film sort en 2007 et est un succès commercial. Bien que les critiques ne fassent pas d’éloge sur le film, il n’en reste pas moins visuellement très impressionnant. Les différentes suites utiliseront le même filon: à savoir des scènes d’actions toujours plus spectaculaires, pour un scénario qui l’est nettement moins. Le public reste cependant au rendez-vous, la franchise ayant rapporté plus de 4.8 milliards de dollars.

G.I. Joe

C’est encore une fois la marque de jouets Hasbro qui se trouve derrière ces deux films: 'G.I. Joe : Le Réveil du Cobra' et 'G.I. Joe : Conspiration', sortis respectivement en 2009 et 2013. On y retrouve les aventures de soldats d’élite luttant contre des terroristes. Encore une fois, les scènes d’actions priment sur la qualité du scénario, mais les films rapporteront tout de même de copieuses recettes à travers le monde.

La licence s’est donné les moyens d’attirer de sacrées stars puisque Bruce Willis, Channing Tatum, Joseph Gordon-Levitt, Dwayne Johnson, Dennis Quaid, Brendan Fraser et Sienna Miller ont participé à l’aventure ! Un cross-over avec l’univers de Transformers est également en préparation.

Battleship

C’est encore une fois la société Hasbro qui décide en 2012 d’adapter son célèbre jeu 'Bataille navale' au cinéma. C’est le réalisateur Peter Berg qui est aux commandes de ce film d’action gonflé à l’hélium. On l’a cependant connu plus inspiré, et le film ne séduit ni le public, ni les critiques.

Entre deux scènes d’explosions, le public découvrira les débuts de Rihanna au cinéma. La chanteuse remporta le trophée de la pire actrice dans un second rôle et le film fut nommé sept fois à la 33e cérémonie des Razzie Awards. Liam Neeson et Alexander Skarsgård ont également eu la faute de goût de se laisser embarquer dans ce film qui prend l’eau de toute part.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top