Steven Spielberg et Hillary Clinton préparent une série sur le droit de vote des femmes

Cinéma | L'ancienne secrétaire d'État des Etats-Unis, Hillary Clinton, s’est associée à un grand nom d'Hollywood pour produire ‘The Woman's Hour’, une série télévisée sur le mouvement des suffragettes du début du 20e siècle.

De Pickx

Partager cet article

On la connaissait avocate, sénatrice, secrétaire d'État, première dame et candidate à la présidence américaine. Hillary Clinton peut désormais ajouter une expérience de productrice à son riche CV!

L’ancienne première dame des Etats-Unis produit en effet ‘The Woman's Hour’, une série d’anthologie centrée sur la lutte pour le droit des femmes actuellement en préparation. La série est une adaptation du livre d'Elaine Weiss intitulé ‘The Woman's Hour: The Great Fight to Win the Vote’.

La première saison sera consacrée au combat des suffragettes, ces femmes qui se sont battues pour le droit de vote, qu’elles obtinrent en 1919 avec le 19e amendement de la constitution américaine. Chaque saison célébrera des personnalités qui ont changé l'histoire et dont le travail se fait encore sentir aujourd’hui.

Une collaboration avec Steven Spielberg

Pour produire la série, Hillary Clinton s’est associée à Amblin Television, la société de production du célèbre réalisateur Steven Spielberg, ainsi qu'à Warner Bros. Television. Selon Variety, c’est Clinton elle-même qui aurait présenté le projet à Spielberg, un de ses partisans de longue date, après que Weiss lui a présenté son livre en montrant les parallèles existants entre le mouvement des suffragettes et l'élection présidentielle de 2016 entre Clinton et Donald Trump.

La série sera dans un premier temps diffusée sur la chaîne américaine The CW, sans qu’il soit déjà possible de savoir si et quand elle sera également disponible en Belgique. Sa date de sortie reste pour le moment inconnue.

Il y a quelques jours, Hillary Clinton a par ailleurs publié son premier podcast, "You and me both with Hillary Clinton", dans lequel elle mène une série d’entretiens portant sur des sujets, qui selon elle, sont trop rarement abordés dans le débat public.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top